Photos sur tout et n’importe quoi - 2022

Pas de pêche lors des vacances en famille. C’est en tout petit dans le contrat (mais ça y est). :innocent:

Fred

2 « J'aime »

Poisson en or pour le baptême d’une nouvelle épuisette.

27 « J'aime »

Sacré poisson encore une fois :+1: bravo pour le coup de ligne que j imagine pas facile vu le miroir…

1 « J'aime »

Ce sont Les Orgues d’Ille sur Têt.

2 « J'aime »

8 « J'aime »

Quelques poissons de la rivière d’Ain.
Parmi eux, Il me semble avoir pris est un hotu mais je n’en suis pas sûr.

11 « J'aime »

Le hotu si c est la dernière photo ça y ressemble fortement en effet

2 « J'aime »

Il faut avoir la tête en l’air pour les voir :yum:

10 « J'aime »

oui hotu pour le dernier poisson

23 « J'aime »

Étonnant, nymphe, streamer?

A la mouche, jolie c est pas courant quand même :clap:

Sur une mouche à alose donc l’hybride entre une nymphe et un stream.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est peut-être ce type de mouche « hybride » (Nymphe/Streamer) qu’il me faudrait pour les aspes (en nymphe « pure », je ne fais que des petits)… tu aurais une image de ton modèle que tu voudrais bien partager ?

En tout cas, bravo pour ta prise… une anguille à la mouche, ce n’est quand même pas très commun :clap: :slightly_smiling_face:

21 « J'aime »

ok je ferai une photo, comme la plupart des mouches alose c’est du orange bien clinquant. J’avais déjà perdu une anguille bien plus belle à vue sur un streamer noir (wooly bugger), en 26/100 elle m’avait cassé car impossible à extraire d’un herbier dans lequel elle s’était entortillée.
Pour les aspes j’en ai fait sur des stream de type baitfish (en EP ou autres fibres similaires), même montages que pour le bar…

2 « J'aime »

C’est extra Alain ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ce doit être un peu pareil que pour l’alose alors, car les petits aspes (et les perches encore plus) prennent bien sur des nymphes à bille orange :

Je fais faire de petits bons d’une dizaine de cm, en ramenant assez lentement vers moi et ça fonctionne bien. Mais, pour les gros sujets, ça ne semble pas fonctionner (je ramène peut-être trop lentement… j’ai vu des vidéos de pêcheurs aux leurres qui ramènent très rapidement pour solliciter les plus gros… je n’arriverai pas à ramener la soie aussi vite, je pense)

A la mouche c’est parfois une pêche très très physique l’aspe : lancer et ramener à fond la caisse. A raison de x h par jour, c’est crevant. Parfois ils prennent sur des récup plus lentes, mais moi c’était sur une récup pleine balle, donc faut économiser les faux lancers sinon tu tiens pas 4h à ce rythme

1 « J'aime »

11 « J'aime »