Photos sur tout et n’importe quoi - 2022

Bien vu!

Ça aurait pu faire de belles photos avec autre chose qu’un vieux Smartphone :slight_smile:
Screenshot_20220610-195030~2

3 « J'aime »

Un peu de diversité, il n’y a pas que les truites qui meurent dans la Loue

2 « J'aime »

est ce bien un Apron ?

1 « J'aime »

Cela y ressemble beaucoup

Quand on a plus de tête…
Après l oubli des chaussures constaté après l ouverture du coffre,comment passer 4h dans la Maronne avec…des sandales de wading :rofl:

13 « J'aime »

Heureusement, la progéniture progresse bien,ils ont déjà une belle liste de tout ce qu il ne faut pas faire😆

4 « J'aime »

8 « J'aime »

12 « J'aime »

10 « J'aime »

12 « J'aime »

…Tacon ? ou pas ?! …

Un tacon de l’Allier :wink:

1 « J'aime »

J’adore aussi me prendre de temps en temps un après midi hors des sentiers battus.

Le massif central regorge de coins oubliés où on redécouvre le plaisir simple d’attraper les poissons qui sont dans l’eau.

Comme avant qu’on soit pressé de faire tout ce qu’on s’oblige à faire. Comme quand on avait le temps.

Fred

15 « J'aime »

Un petit supplément :wink:

13 « J'aime »

Il y a des jours où il faut se pincer car on croit rêver. Aujourd’hui j’ai pris la décision d’aller m’aventurer hors des eaux dont je suis familier pour prendre du large sur une grande rivière. La journée commence d’une drôle de manière car après avoir essayé quelques émergentes éphémères et tricho. Tout a coup de drôle de reflet sorte de l’eau je m’approche corps noir brun ailes transparente je mise sur une fourmi. Bien m’en a pris d’observer car 20 minutes plus tard deux ombres de ramener ( des petits). La journée avance le vent embête clairement les poissons pas mal de gobage mais très sporadique et tatillon. Une truite viendra cependant dire bonjour à une émergentes en CDC bistre. Et le clou de mon histoire arrive. J’observe plusieurs silhouettes dans l’eau pas de doutes ce sont des ombres. Un en particulier attire mon attention un bon gros pépère rasant le fond. J’observe et je le vois clairement se déplacer à ce moment je me dis que j’aurais pas 35 chances et que vu le nombre de gobage, je peux aisément miser sur de la nymphe a vue que je pratique depuis peu. Du coup premier lancer un poil trop bas pour que la nymphe arrive dans sa bouche. La deuxième tentative 20cm plus haut. Je fixe le poissons je le vois faire un petit écart où je pense qu’il y a ma nymphe je tente un ferrage léger. Soudain il se cabre dans tout les sens et m’offre un combat tout en force. Arrivé dans l’épuisette j’en reviens pas qu’elle beauté. J’ai juste passé un moment de dingue j’en ai même tremblé d’adrénaline le kiff.

32 « J'aime »

Est il possibile identifier l’espèce du poisson ? Je ne connais pas.
Merci

Certainement un Apron …

2 « J'aime »

Merci @patrice et @shadow81 pour les renseignements
J’ai lu et ce serait un vrai dommage la disparition de cette diversité. :sleepy:

2 « J'aime »

C’est bien ce qui m’avait semblé…
P.S … pas beaucoup d’eau dans l’allier… :face_with_raised_eyebrow:

12 « J'aime »