Photos sur tout et n’importe quoi - 2022

Le problème du nourrissage d’hiver est que l’on créé rapidement une dépendance dont je me suis toujours demandé si elle n’allait pas à l"encontre du but recherché. :thinking:

4 « J'aime »

Dépendance à laquelle peut se rajouter une perte d’autonomie pour chercher la nourriture sans parler des prédations par les animaux domestiques sur ces zones où les oiseaux se concentrent pour trouver de la nourriture facile.

Donc hormis en cas de grand froid sans dégel journalier, je ne sais pas si c’est bien bon de nourrir les oiseaux. Car en théorie, ils savent se débrouiller seuls.

Ceci dit ça nous d’une l’occasion de voir de superbes photos. :heart_eyes:

Fred

1 « J'aime »

C’est sûr, il ne faut pas faire n’importe quoi, il y a quelques règles à respecter pour éviter les aspects négatifs…en même temps pour le rouge-gorge, il n’y a pas besoin de le nourrir pour qu’il vienne dans nos bottes :yum:

@fly.only tu oublies aussi le fait de les nourrir avec du grain non bio: tuer les insectes, donc les futures générations de piafs , pour les aider à passer l’hiver…schizophrénique le truc :flushed:

bonjour,
vu aujourd’hui pour la première fois …
A votre avis ? Pinson ?
Bonne journée

1 « J'aime »

Oui. Des arbres.:wink:
2 mâles il me semble.

1 « J'aime »


Y’a de la plume

16 « J'aime »

Quel type de faisan ???
Bruno

Faisan argenté

Lophura nycthemera - Silver Pheasant

1 « J'aime »

Superbe et merci pour votre réponse
Si il a une plume qui tombe je suis preneur :wink:
Bruno

1 « J'aime »

« Une fois qu’on est dedans elle est bonne. » :smiley:

18 « J'aime »

24 « J'aime »

Depuis quand les vaches s’essuient le fion??

2 « J'aime »

Un vieux couple d’amis.

Jamais l’un sans l’autre. :heart_eyes:

8 « J'aime »

Un vrai trois étoiles ! :wink:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Bon pied bon œil les pépères…!
Chez moi on dirait même qu’ils sont « roulés gras » !
Bref, c’est pas la misère pour ceux-ci…

1 « J'aime »

@cbd , ça fait au moins trois semaines que c’est comme ça , malgré la grisaille et le froid que l’on a eu …incompréhensible . Le pire c’est que je doit les tailler et je pensais le faire fin février début Mars …

4 « J'aime »

Si c’est un dicton des années 60, tu peux enlever quelques semaines. La vigne est en repos végétatif après la Noël. Donc entre Noël et mars, c’est pas mal pour la taille.

Fred

Qu’est-ce que t’as à me regarder comme ça ? T’as jamais vu un homme faire la vaisselle ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Nous on trouve qu’il est chez nous mais lui il trouve qu’on est chez lui. ça va finir au tribunal. :grinning:

14 « J'aime »

Sylviane a eu la même chose ce matin ! :wink:
Par contre on en voit plus qu’un , je pense que maman s’occupe de ces petits (?)

11 « J'aime »