Salut,
Un séjour dans le 05 cet été et une seule sortie canne en main, sur le (Haut) Drac, où l’eau était belle. Les rivières ne semblent pas au meilleur de leur forme dans l’ensemble.
Quelques poissons au morphotype douteux mais aussi quelques unes plus « locales », petites certes, mais au goût de mes yeux.
Je remercie au passage LeRabioux pour l’échange que nous avons eu en amont de mon séjour
À+
Y’a pas mal d’eau pour la période tant mieux !
De bien belles Méditerranéennes en 2 et 3 !!
Ca c est assez rare a la mouche quand même!
C est un bon indicateur pour la qualité de l eau la présence de ce poisson il me semble.
Avec plaisir! les photos sont très belles.
Parfois l’impression d’avoir toujours mon grand-père avec moi : serre tes boucles et vise « le chemin des bulles »… oui papi !
Bonjour, je viens de trouver cette courte vidéo d’un membre du Club Mouche Audois, que vous avez forcément vu ou entendu lors des salons de pêche à la mouche, Muret, SANAMA, St Etienne, etc.
Il tourne en direct sous les yeux des visiteurs, réalise de petits cadeaux pour les enfants ( et les plus grands ), et n’est jamais avare d’explications, que ce soit sur son métier ou sur la pêche à la mouche.
Je voulais mettre son travail en valeur, c’est une belle personne qui a de l’or dans les doigts, et qui propose des travaux de grande qualité.
Je vous invite à le découvrir.
Bon visionnage,
Fin de journée , Repos bien mériter pour le couple de huppes fasciées qui a passer sa journée a nourrir ses petits .
Magnifique tes carnassiers à la mouche !
Mardi soir, en pêchant les blancs en nymphe, je suis tombé sur une meute de petits sandres (20cm env.) qui tapaient sur tout ce qu’ils trouvaient… j’ai du me décaler d’une vingtaine de mètres, car ça n’avait pas vraiment d’intérêt comme pêche et ce sont des poissons probablement assez fragiles
Je crois que j’aurais pu en faire une dizaine, tellement ils étaient en période de frénésie alimentaire . C’était surprenant d’en voir autant.
Jamais pris à la mouche, étonnant effectivement !
Elles chassent les alevins? il y en a tout autour.
vite une imitation de vairon !
Il y a l air d y avoir du monde dans le trou
elle attende qu’il pleuve surtout…
Jolie session, bien joué