Tu vois, y a plus que la pêche dans la vallée !
Sortie aujourd’hui sur l’Allier, j’attaque en noyée dans de beaux courants. Aucune tirée, mais je finis par déceler quelques éphémères qui dérivent. Vu la rareté de l’évènement, je descend rapidement vers un secteur à gobages. Même si je n’ai jamais fait de poissons sur ce pool je suis certain qu’il est fréquenté…
Effectivement je remarque quelques ronds discrets sur la veine principale. Je change de moulinet pour passer en sèche, je me positionne mais le soleil rasant m’éblouit complètement et je suis incapable de pêcher correctement. Les éphèmères ont déjà disparu tout comme les gobages.
J’observe la surface calme du pool pendant une bonne heure avant de soupçonner un éventuel gobage. Je me positionne et cette fois le soleil est caché par les nuages. Un museau monte discrètement en surface à 3 reprises. L’imitation sur h20 est visible et vient se faire aspirer dans un minuscule rond. La défense est puissante, le reflet pourpre en surface me fait bien plaisir.
Un ombre de 38cm en sèche dans ces conditions ça me comble.
Un grand bravo @nevermind , beau récit et superbe poisson, une belle récompense en tout cas pour ta patience et ta technique !
Bien cordialement,
Toujours pas de mouches ici, faut les chercher au fond, sauf un qui est monté sur le pompon:
Belle mémère .
Ton pompon, tu l’installes directement sur la pointe ou sur une potence?
Bonjour Jeff83
C’est un yoyo que je mets d’habitude sur une prépointe en 14% mais là comme l’eau était un peu trouble je l’ai mis sur la pointe direct en 14%.
Bonjour à tous,
C’est l’histoire d’un carnassier aux yeux plus gros que le ventre.
Il attaque sa proie et s’étouffe avec… quel c*n !
On aurait pu en rester là.
Mais, 50 Millions d’années plus tard, on peut encore se moquer de lui, car cette histoire se retrouve imprimée sur les billets d’entrée au Muséum où on peut toujours le voir… étouffé par sa proie
En meilleure qualité, ça donne ça :
Si vous passez par Nantes, ça vaut le coup d’œil
Mon nouvel objectif macro Sigma 105 F 2,8 qui va remplacer mon ancien qui ma accompagner ces dernières années .
Tests a venir surement avec les mouches de l’échange de Novembre .
Il a pris de la taille et certainement du poids en plus!
Bonjour,
Est ce quelqu’un peut identifier les empreintes suivantes ?
Désolé je ne me suis pas trop appliqué pour les photos !
Myocastor coypus
Fred
Ok merci pour l’info
Phil