Photos sur tout et n’importe quoi - 2022


12 « J'aime »

Une belle anodonte !

1 « J'aime »

En fin d’année, les niveaux sont toujours bas sur ce secteur, rendant la pêche très fine.

1 « J'aime »

Tu prépares une Paella mon Nico ?? :wink: :wink:

On en mets 3 au bateau de cette taille, un chacun, pas de jaloux :grin:
image
image

14 « J'aime »

Hola
Sauriez vous identifier ce joli oiseau vu depuis mon jardin en Lorraine ? Est ce un pic vert ?



4 « J'aime »

Bonjour, oui c’est ça !

2 « J'aime »

Merci :wink:.
C’est le 1er que je vois. J’ai le flash d’un vieux dessin animé qui me vient à l’esprit :joy:

Après une brève recherche, cette espèce n’est pas si rare.

Salut,
Pas aussi beaux que ceux de Yannick mais la pêche d’hiver en lac ou reservoir c’est Sympa ! vives les vacances !


12 « J'aime »

Sympa! Tu es où Vincent?

Salut,
dans le Quercy.
Pêche au broc dans les retenue autour de Roquecor / Montaigu de Quercy et réservoir au lac de La Barthe à Massoules. Petit réservoir sympa.
a+

1 « J'aime »

Comme dit mon fils à la pêche au brochet ce n’est pas la taille qui compte. Prendre régulièrement de nombreux poissons est plus lié à la technique que prendre un jour un gros qui tient plus de la loterie. Bon de son côté il a la technique et fait de grosses séries (et pas que des petits :grin:)…il m’a mis un beau 5 à 1 hier :
image
image
image
image
image

22 « J'aime »

Il ne plaisante pas le fiston! :grin: bravo à tous les 2!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Et, tout d’abord, bravo pour les carna :+1:, on se régale avec les photos publiées sur le forum :star_struck: !

De mon côté, c’est plutôt les blancs que j’aime bien pêcher et qui prennent pas mal en hiver… sauf que j’aurais dû regarder Vigicrue… je ne m’étais pas rendu compte qu’il avait plu autant : on aurait dit le Gange :scream::smiling_face_with_tear:


image

Pas de pêche à la mouche à Noël pour moi cette année, snif :frowning::sob:

Amusez-vous bien, pour ceux dont les eaux sont en bon ordre et bonnes fêtes à tous !!! :santa:

3 « J'aime »

Tu as bien de la chance d’avoir de l’eau! :+1: la pêche ça pourra attendre :wink:

2 « J'aime »

Tu as bien raison (même si j’aurais bien aimé pêcher un peu :innocent:).

Ça, c’est le même endroit, il y a deux mois… la « vraie » tristesse à ce moment-là.

1 « J'aime »

ah oui! grave! un peu comme chez moi dans le Minervois, à la différence qu’ici on n’a pas encore vu l’eau et on en est toujours au niveau sec! :disappointed_relieved:

Depuis que je suis expatrié au nord de la Loire, je ne me rends plus bien compte de l’état des rivières dans le sud. Toujours à sec, je n’en reviens pas.

eh oui… l’Aude, le fleuve, est toujours en niveau étiage sévère, et tous ses affluents rive gauche (qui descendent de la montagne noire) sont à sec. c’est catastrophique!

Ah oui ! Vous en secouez quelqu uns à tous les 2 :+1::wink:

1 « J'aime »