Photos sur tout et n'importe quoi - 2023

Félicitations à ton fiston, à toute l’équipe et même aux deux vielles barbes blanches !
A +

1 « J'aime »

C’est une truffette melano. Le Lot ainsi que les département où les orages passent se dirigent vers la saison du siècle.

Fred

1 « J'aime »

Merci Truite05,
Ce n’est pas trop son genre, alors je m’y colle avec les infos qu’il m’a donné en espérant ne pas trop les déformer. Le championnat jeune se déroulait sur 5 manches à Mostar au sud de la Bosnie. Ils ont fait 2 journées d’entrainement en passant par la Slovénie et deux journées sur place. Comme dans beaucoup de compétition international le lac a été un défit de taille car passé les deux premières manches les poissons se sont éloignés du bord et comme c’était de la pêche du bord sans le droit de marcher dans l’eau pour le lac les prises ont été ensuite plus rare. Certains secteurs de la rivière (la Buna, affluent de la Neredva) n’avaient pas été pêchés depuis 2 ans, la plupart ont été largement réempoissonnés en truite fario. Il n’y a qu’un secteur où dominait les poissons sauvages et bizarrement c’est à chaque manche un Français qui l’a gagnée. Pour le reste les américains ont dominé le concours, ils avaient un budget très conséquent et sont venus s’entrainer pendant 9 jours avant la compétition, cela permet d’affiner la stratégie de pêche je pense. Ainsi les deux premières places reviennent aux américains. Ils ont pêché surtout en nymphe au fil avec des blobs lestés. Alors que les français ont affiné leur montage en passant du 12 au 10% les américains ont fait de même en passent du 20 au 16%! Bref ce n’était pas qu’une question de finesse de fil mais surtout une question de rapidité où certaines manche se gagnait à plus de 30 poissons sur 4 heures, du coup c’était très physique à chaque fois pour rapporter le poisson à l’arbitre pour la mesure. Il faut souligner le travail des encadrants, Laurent Santenac et Stéphane Poirot qui ont donnés de leur personnes et de leur temps bénévolement pour assurer une excellente performance pour les jeunes!

7 « J'aime »

merci Yannick des précisions, NAF avec un blob lesté je n’imaginais pas l’emploi de cette méthode

1 « J'aime »

Oui ça fait rêver :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci Yannick pour le CR et encore félicitation à ton fils et l’équipe.
J’ai pas tout à fait compris ce qu’est blob si c’est n’est un truc lesté lol.
C’est vrai que 9 jours d’entraînement ça doit faire la différence. Les locaux ont terminé à quelle place sais tu ?

1 « J'aime »

Salut,
Tous les résultats sont là :
http://wyffc.srsbih.com/results/
Bosnie 7ème

a+

2 « J'aime »

Même décathlon en vend:
https://www.decathlon.fr/p/mouches-blob-hrk43/_/R-p-344807?mc=8789556&utm_source=google&utm_medium=sea&utm_campaign=shopping_hm_peches-des-carnassiers_caperlan&gbraid=0AAAAADonRCbS2EaYyE4VYH4fnSQLnWSkx&gclid=Cj0KCQjw5f2lBhCkARIsAHeTvliF97Sa9-DtplRqyf-latm8AOcV5wzkr22DKBe90J63c35kj8vk1YIaAjS2EALw_wcB

1 « J'aime »

Une « espèce » de … ou « genre de » mouche d’Ornans doit pouvoir le faire /testé 2 fois, avec succès , sur des rivières très différentes, de celle d’origine !

1 « J'aime »

J’ai testé sans succès mais je vais refaire avec un hameçon plus petit :wink:

Un œuf en quelques sortes

1 « J'aime »

S’il fallait en garder que qqunes dans la boîte il y aurait des Ornans :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Moi en H18, je trouve déjà çà pas mal, c’est(déjà) assez difficile à monter… et mes vieux yeux ne me permettent plus de descendre plus bas.
Et çà marche… ou matche comme certains disent. :kissing_heart:

1 « J'aime »

Je vais réessayer ce soir :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso, c’est en soie carrément rouge… et suis toujours étonné que çà, aille.

1 « J'aime »

Furtif aileron dauphin pris cet après-midi

@+

7 « J'aime »


Si il y a un connaisseur ?

6 « J'aime »

Clathrus ruber

2 « J'aime »

Clathre rouge en français dans le texte… + ou - comestible, suivant les sources; et état de maturation… mais jamais essayé LOL

2 « J'aime »

rien que l’odeur, ça pique les yeux alors faut vraiment avoir faim :joy:

1 « J'aime »