Photos sur tout et n'importe quoi - 2023

C’est vrai que j’ai beaucoup de chance, d’avoir une rivière aussi belle, à moins d’une heure de route de chez moi même si, en ce moment, comme à pas mal d’endroits, elle souffre du manque d’eau. Lorsque j’y vais, ça me déconnecte complètement de cette société de fou dans laquelle on vit.

5 « J'aime »

En espérant qu’ils ne lachent pas le barrage…


12 « J'aime »

7 « J'aime »

@Pouic Gérard il y a pas de gobages ??

Je n’ai jamais vraiment vu de belles éclosions sur cette rivière, mais en nymphe à vue il y a de qoui s’occuper sur toute la journée.

Oui surement !! :wink: :blush:

Une jolie petite anguille, ça fait plaisir :slightly_smiling_face:

11 « J'aime »

25 « J'aime »

Citation Une jolie petite anguille, ça fait plaisir
Anguille ou lamproie de Planer???

Anguille. Trop long pour une lamproie de planer et absence d’orifices respiratoires sur le côté derrière la tête.

Fred

2 « J'aime »

Bonjour,

Il s’agit bien d’une anguille. Elle passera progressivement du jaune à l’argenté, après encore quelques années en eau douce… si tout va bien pour elle :crossed_fingers:

Si je ne me trompe pas, la pêche « récréative » de cette espèce est complètement interdite depuis cette année, quel que soit le stade de développement (pour les pêcheurs pro, je crois que des restrictions supplémentaires s’appliquent).

Quand on sait le parcours incroyable qu’a réalisé cette petite bestiole, ça force le respect… d’où mon bonheur d’en croiser une au bord de l’eau :hugs:

La pêche de l’anguille est autorisée en eau douce (il y a une période de fermeture et la déclaration des captures est obligatoires).

A+
J

Tu as raison. C’est bien sur le domaine maritime seulement qu’elle est interdite à la pêche récréative depuis quelques mois.

Sans compter le braconnage a grande échelle des civelles

Oui le lobby de la peche professionelle a bien bossé là aussi… :imp:

A+
J

8 « J'aime »

Jean-Louis , ça fait plaisir de voir de tes clichés :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Et en plus elles sont très belles ces photos, merci ma caille :blush: :wink:

2 « J'aime »

Superbe cliché Susu ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Merci Christian ! :slightly_smiling_face:

Faut dire que depuis quelques temps, jai laissé tomber la photo pour d’autres occupations assez prenantes.
Tu sais ce que c’est la rénovation. :wink:

Je viens de passer quelques jours de repos au bon air du Pays Basque et j’en ai profité pour reprendre le réflex.

3 « J'aime »