Photos sur tout et n'importe quoi - 2023

de jolies Drosera…!!

1 « J'aime »

16 « J'aime »

C est quoi la 4ème,un broc mort?

en effet c’est bien ça …

1 « J'aime »

Avant d’essayer de faire aussi bien qu’@alaingaudiau avec les hirondelles, je me suis entrainé avec eux…
Sont quand même bien plus facile à suivre ! :laughing: :wink:

30 « J'aime »

La photo vue du dessus est excellente Jean Louis :heart_eyes:.
On ne peut malheureusement pas tout faire mais c’est avec plaisir que je retournerai voir ces oiseaux majestueux , de superbes souvenirs, en plus j’avais eu la chance de les voire de près …

18 « J'aime »

Souvenirs d’escapade estivale…




10 « J'aime »

La dernière photo est :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

17 « J'aime »

Jolies ces lacustres qui remontent des grands lacs Leman, Neufchâtel, ou autres, ça change des zébrées :wink:

1 « J'aime »


16 « J'aime »


Queue d’orage sur l’ancienne écluse et rayons de couleurs dans la foulée. Un arc « tout plein » est, somme toute assez rare…

16 « J'aime »


Sur la Bienne cet été… Scott vient aux nouvelles…

9 « J'aime »


Scott sur le Leguer au mois d’août… C’étaient de bonnes vacances !

8 « J'aime »

Comment a tu trouver la rivière et ses habitants ?

Nous louons un gîte dans le quartier et pêchons le Leguer depuis trois années, et, chaque été nous découvrons une nouvelle portion ou nouveau parcours.
Si nous pêchons tous les jours (sauf quand il pleut), nous ne pêchons pas toute la journée. On reste en mode vacances!
Il y a beaucoup de poisson là dedans !! L’année dernière, un saumon avait sauté le petit barrage du Losser (pour rentrer se planquer dans la réserve, le salaud !) 30 mètres devant moi, et cette année, un soir en allant faire pisser Scott, (avec une lampe) nous avons vu une très belle truite de mer qui musardait dans la berge.
Nous avons aperçu une loutre tôt le matin du côté de Mézou-Trolong, Scott en est resté comme deux ronds de flancs !
Comme dans le Morvan, les truites ne sont pas très grosses mais nombreuses et assez joueuses. On pêche essentiellement avec des grosses terrestres ou des Klinks.
Quant aux bipèdes, nous n’en croisons, somme toute qu’assez peu le long de la rivière, et toujours des gens charmants…

2 « J'aime »

Merci @Loic , je parlais de la Bienne … :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Hier soir, temps calme, un peu chaud et humide à la tombée du jour… je me suis retrouvé devant un essaimage gigantesque de fourmis ailées :star_struck:

Trop facile de choisir sa « mouche » quand c’est comme ça :innocent:

La femelle (plus grosse) perd ses ailes ensuite…

3 « J'aime »

Sorry Christian, mais à vrai dire, je ne me voyais pas trop parler de la Bienne…
Nous n’y sommes allés qu’une seule fois, fin juin avec Marie et Scott. Un ami qui pêche la Bienne depuis vingt ans nous raconte, las, la dégénérescence de la rivière au fil du temps, mais, bon, on était à côté.
Alors on y a fait un saut en début d’après-midi, et là, aux innocents les mains pleines, les étoiles étaient assez parfaitement alignées, ça gobait dans tous les sens.
Nous avons pêché trois heures et rentré cinq poissons entre 35 et 50, tous en sèche sur des sedges ou des Ornans. De là à dire que nous connaissons la rivière, il y a un fossé que je ne franchirai pas !
En tous cas, on s’est bien amusés…

1 « J'aime »

Ensemble légé pour poisson lourd:

19 « J'aime »