Photos sur tout et n'importe quoi - 2023

Bonjour, et bravo pour les photos diverses, ainsi que pour vos poissons,
Je confirme pour les blancs, ils sont présents en nombre et permettent de pratiquer notre loisir préféré après la fermeture, ablettes , gardons, chevesnes, barbeaux !
Ce serait ( presque ) un recueil des titres des chapitres de " la boite à pêche " de Maurice Genevoix, un livre qui est d’ailleurs sur ma table de nuit depuis longtemps !
Bonne fin de saison, bien cordialement,

1 « J'aime »

C’est une ruse pour attirer des danseuses de Samba dans le jardin :joy:



Sur la Nive en 2eme catégorie on s’amuse aussi bien avec les mulets que les chevesnes :grin::grin:.

Halieutiquement,
Chris

7 « J'aime »

Ah les mulets à la mouche! tout un programme! :grinning:

Oh que oui comme tu dis. Mais ils etaient enclins à venir gratter les nymphes casquées cuivre :wink:

1 « J'aime »

Superbe truite, basse Durance ??

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Yes :slight_smile:
Mais après pour être honnête, je trouve que la densité de poissons n’est pas égale à la qualité du parcours. Je ne sais pas d’ailleurs si l’ombre a fait une tentative d’introduction mais ça pourrait être une bonne idée.

2 « J'aime »

6 « J'aime »

Après 6 saisons de bons et loyaux services, je pense qu’il va être temps de mettre les chotas à la retraite.

Elles en auront fait des kilomètres…

Fred

8 « J'aime »

sur le parcours à usta?

très bonne chaussure ! avec le meilleur confort que j’ai eu ! mais j’ai plus été satisfait de la STL que la Caney, maintenant « compliqué » de s’en procurer :grin:

Fred, il était temps quand même, elles ont fais leur Job !! :rofl: :blush: :wink:

Je t’ai repondu en mp :wink:

1 « J'aime »

C’est ça aussi la prise en compte de l’environnement dans les système de production. Des chaussures durables, confortables et qu’on a pas besoin de changer tous les ans, moins de production, moins de transport, moins de déchets, moins de pollution ! de la qualité durable !

Mes Andrew ont démarrer leur job en aout 2017 et me servent à la fois pour le travail et la pêche ! autant dire qu’elles en ont des bornes. un ressemelage c’est tout.
Elles finiront leur carrière bien mérité et épuisées dans 2 semaines sur la Dordogne, comme toi 6 ans !

Si on avait des waders solides, des chaussures durable, du sérieux et non du consommable, ça serait quand même mieux pour tout le monde…

a++

9 « J'aime »

Bonjour, superbe…!!
je ne sais pas pourquoi je suis attiré par ce poisson :thinking:
vous pouvez expliquer comment et avec quel matériel vous l’avez pris.
en vous remerciant.
Dominique

Bonsoir Domh,
Canne 4/5 avec soie flottante et un sparkler comme mouche. Rien de bien extraordinaire.

3 « J'aime »

Ok merci beaucoup Yannick pour votre réponse.
j’étudie tout ça :+1:

1 « J'aime »

Joli poisson cher monsieur :wink:

1 « J'aime »