Photos sur tout et n'importe quoi - 2023

Parcours NK de Lastours 11

16 « J'aime »

C’est beau de l’eau qui coule sur un fond sans algues. :sleepy:

3 « J'aime »

Oui et les poissons sont magnifiques! Une belle prise en direct!

14 « J'aime »

Jmv11 à la recherche dans les bordures

4 « J'aime »

Vous avez plus l’âge de vous accroupir :smiley:

Pas besoin ça pêche tout seul et très bien debout :wink:

1 « J'aime »

L’avantage du début de saison mais faut pas trop lever la canne en l’air quand même pour éviter qu’elle ne passe dans le cône de vision des truites. Quelques poissons de sortie après la montée d’eau mais encore pleins de sangsues même dans la gueule :
image
image
image

16 « J'aime »

Ça fait plusieurs années qu’il y a ça chez toi non ? Je me souviens d’anciennes photos qui montraient déjà ça. C’est triste. Ça va de pair avec la qualité de l’eau ?

1 « J'aime »

S’il y a des sangsues, c’est bon signe. C’est que la biodiversité est présente et que la qualité de l’eau est bonne.

Les truites les mangent d’ailleurs.

Fred

4 « J'aime »

Bonjour,
Enfin bon les sangsues sont en général signe de pollution organique. Pour le calcul de l’IBGN les achètes sont classés en dernier avec les chironomes, les aselles et les oligochètes dans les classes de taxons indicateurs. Il y en a toujours eu mais cet année c’est particulièrement flagrant avec des paquets de plus de 10 individus sur les nageoires ou la queue. Est-ce dû au manque d’eau l’année dernière? On profite que les truites sont dans l’épuisette pour leur retirer. Par contre, c’est sûr qui dit matière organique dit nourriture donc grosses truites…

3 « J'aime »

Construites en bordure de Loire (à l’époque, une île à cet endroit)… toujours debout… mais, dans 300 ans encore, les deuxièmes étages seront peut-être devenus des rez-de-chaussée :slightly_smiling_face: :derelict_house:

2 « J'aime »

C’est dans quelle ville et quel endroit,STP

ça ressemble bien à Nantes!?

Oui, c’est le quartier de l’île Feydeau (dans le centre de Nantes)… qui n’a plus rien à voir avec une « île », parce que les bras de Loire ont été comblés… mais on se doute que l’eau n’est pas loin quand même, ou que les sols sont toujours assez mous dans le coin :grimacing:

Il paraît qu’il n’y a pas de risque d’effondrement tant que le bloc d’immeubles n’est pas altéré. Mais, si on touche aux fondations d’une seule de ces maisons, l’ensemble entier pourrait s’affaler.

J’y passe assez souvent sans trop faire gaffe, mais hier j’étais pile en face et c’était saisissant :hushed:

En noyée, plein courant. La bouchée n’était pas trop belle

14 « J'aime »

Tu n’as pas honte … :sweat_smile:

2 « J'aime »

Une belle petite panthere des Nives pour vous saluer.


Halieutiquement
Chris

12 « J'aime »

La mouche fait 3 fois son estomac!!! :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Sêche en belle saison aussi ! :smiling_face_with_tear:

… pas un problème CQFD

Arf les spirlins, j ai abandonné certains parcours tellement il y en a… Impossible de faire une dérive sans qu il y en ait un qui monte :grimacing: