Photos sur tout et n'importe quoi - 2024

Oui, là ça fait déjà plus « couleur locale » :smiling_face_with_tear:
Et coté pêche ça dit quoi?

4 « J'aime »

on doit pouvoir s’arranger Nico! :rofl:

Tu n’en as pas besoin elle ne prend que des cheucheux! :wink:

3 « J'aime »

Eau.

Fred

12 « J'aime »

En triant les photos de la Bosnie et ces ombres citronnés! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

14 « J'aime »

Un mini dorado

16 « J'aime »

Houla, avec ces deux dernières photo on part sur ce l’or pur. :money_mouth_face:

Fred

1 « J'aime »

Celui là il a été dans une petite rivière peut connue mais pleine de charme si je ne me trompes pas :wink:

1 « J'aime »

Oui bien vu! Tu vois très bien de quelle jolie petite rivière on parle! :wink: un pur régal

1 « J'aime »

Oui un régal j’ ai eu la chance de la prospecté avec Vincent et Boro la saison dernière

1 « J'aime »

On a tous une rivière de coeur, que l’on retrouve tel un pélerin, avec foi et plaisir.

22 « J'aime »

Tu m’étonnes !!! :heart_eyes:
Avec un tel tableau, faudrait tomber bien bas pour ne pas etre amoureux. :star_struck:

4 « J'aime »

Il s’agit de la Vienne ?

Non, le Bès sur l’Aubrac.

13 « J'aime »

5 « J'aime »

Sur le Guiers. Photo extraite de la Gopro je précise, remise à l’au en moins de 10 secondes .

7 « J'aime »

Belle :+1: La robe n’est pas typique d’une méditerranéenne, il y a des lâchers de farios d’élevage sur le Guiers?

1 « J'aime »

Ce que je me suis aussi dit… sans polémiquer, non plus .
(je me suis dit qu’il y en aurait bien un qui le dirait avant moi… :upside_down_face:=
c’est donc fait… mais on fait gaffe à ce qu’on dit, désormais …

1 « J'aime »

grosse pollution génétique…
Comme l’a très bien démontré la FDD38, via la méga étude génét/scali de 2011 à 2013.
Contrairement à l’idée répandue de la non-innocuité des déversements et sur le fait que les gènes ancestraux, résistent mieux , ce n’est pas le cas…enfin pas partout. Des 7 départements concernés, moults résultats ont été surprenants et difficilement interprétables, des Med très introgressées à quasiment pas du tout.
L’étude a été aussi l’occasion de voit la distinction phénotype versus génétique : les gènes résistent mieux.

Actuellement une gestion quasi patrimoniale est engagée sur les Guiers (vif et mort) et le Guiers.
Les aappmas locales font beaucoup d’efforts, impossible de le nier, et même le saluer.
Reste que les déversements inconsidérés et répétés sur des dizaines et dizaines d’années, la qualité de l’eau, des sédiments, les travaux insensés de curage/recalibrage…, les conditions hydro-climatiques de plus en plus prégnantes…les pop salmonicoles/thymalicoles, sont en recul ultra net (voir pêches électriques de la FD38 parfois effrayantes).
Encore un joyau qui décline… :rage:

3 « J'aime »

4 « J'aime »