Photos sur tout et n'importe quoi - 2024

Un lancer anodin à 1000 autres pareil, la touche solide et un combat de fou.

Le bonheur absolu, l’aboutissement ultime, un moment rare dans la vie d’un pêcheur à la mouche.

Merci ma Belle.

Fred

57 « J'aime »

Bonjour Fred,
Quand j’écrivais " belles émotions et meilleurs voeux halieutiques ", c’est à ce genre de coup de ligne que je pensais !
Toutes mes félicitations, cette année démarre fort, est ce un poisson que tu avais déjà croisé plus petit ?
Il est en tous cas superbe, j’espère pour toi que ce n’est pas un aboutissement mais le début d’une longue série !
Merci de nous régaler avec d’aussi belles photos :heart_eyes: !
bien cordialement,

3 « J'aime »

Superbe!!!Dans les 1,10m?.

1 « J'aime »

C’est sur que la, ça commence à causer grave… :heart_eyes: :star_struck:

3 « J'aime »

Quand on est petit, on tombe immanquablement sur des photos de ce type en feuilletant un La pêche et les poissons chez son grand-père ou un chasseur français chez son oncle. Et on reste cloué devant en se demandant comment c’est possible d’attraper des poissons si grands.

Ben là c’était mon tour. Tout s’est passé comme dans un rêve. Mais tout en maîtrise comme si rien ne pouvait arriver de négatif.

Sans doute tous ces gestes faits depuis des années lors des interminables cessions de pêche aux streams ou lors de ces combats avec de beaux poissons qui tirent fort comme les barbeaux. Les automatismes étaient là, les pièges anticipés et aucune pression même lorsque j’ai vu ce monstre pour la première fois. Le combat livré il y a quelques années avec mon précédent métré m’a aussi été d’une très grande utilité. Je savais déjà ce qui allait arriver, ces rushs puissants pour gagner un obstacle, le plus profond du poste, puis la tentative pour gagner le courant principal. Pas de surprise non plus lorsqu’il a tenté le coup de la corde de l’ancre ou de passer sous le milieu du bateau pour me mettre en difficulté sur la gestion de la canne.

Bref ça devait m’arriver un jour et c’est arrivé. Sans doute pas par hasard mais il faut savourer. Surtout que derrière celui là, j’enchaîne le 97 cm.

Je crois bien qu’en plus de la pêche de la truite sauvage au stream, je vais m’intéresser d’un plus plus près à celle de ces grands prédateurs.

Fred

23 « J'aime »

Bravo le poisson d une vie ,le rêve de beaucoup d’entre nous encore toute mes felicitation

1 « J'aime »

Superbe poisson et grand coup de ligne :clap:

1 « J'aime »

Merci les gars c’est sympa. Je suis sûr que dans la même situation, beaucoup d’entre vous auraient connu le même succès. Être au bon endroit au bon moment est aussi une bonne part dans la réussite.

Quoiqu’il en soit, difficile de se lasser de ces images.

Et il y a encore plus gros. Donc ce n’est peut être pas encore l’aboutissement ultime. :wink:

Fred

14 « J'aime »

AHHHHH !!! à un jour près, j’aurai pu le voir autrement qu’en photo !
superbe brochet !

a ++

3 « J'aime »

11 « J'aime »


La Bourne .

23 « J'aime »

Ah la Bourne…
Quel cadre magnifique, et des poissons farouches!

2 « J'aime »

Oui je confirme @Gijou :slightly_smiling_face:

10 « J'aime »

Il me semble voir des buis.
On dirait que les pyrales sont passées par la?
Dans ma région c’est de plus en plus dur pour les buis.

Oui je confirme pour la pyrale , sur la photo il en reste , depuis il ne reste plus grand chose , comme dans tout le Vercors et aussi la Drôme … :roll_eyes:


6 « J'aime »

L’oeil est déjà un galet de la rivière.
Osmose
dans l’éternel retour des choses :
ton corps issu du fond des lacs
qui peu à peu se défera
dans l’eau qui t’a vue naître.

21 « J'aime »


8 « J'aime »


Ben oui tout commence par la :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Bonjour,
Hé oui, il faut un début à tout !
Ado, quand j’ai monté mes premières mouches, des horreurs sans nom que j’ai récemment retrouvé, je n’avais pas d’étau.
Quand je suis arrivé pour la première fois au Club Mouche Audois, à Carcassonne, je m’en étais bricolé un avec deux petits serre joints et une pince à becs fins,
Ca a fait hurler tout le monde, un moucheur sympa m’en a prêté un pour la soirée, puis je me suis équipé d’un basique de chez JMC, qui me sert toujours.
Depuis, je participe aux journées montage et aux échanges de mouches, pour mon plus grand bonheur,
Bien cordialement,

5 « J'aime »