Photos sur tout et n'importe quoi - 2024

Perso c’était çà depuis1995 :smiling_face: un autre genre de bricole qui m’a servi pendant 29 ans.
Les Zorreurs , que je monte aussi :laughing:ne sont pas liées à l’étau.
¨P.S; pour avoir essayé, et acheté, et peu servi car pas convaincu…un EUroFly…

6 « J'aime »

Bien beau ton étau @vulgata , il me rappelle celui que mon père avait sur son établi :rofl:
Je suis d’accord, il n’y a pas d’âge pour débuter, si la passion est là, de petits miracles peuvent naître entre nos doigts !
Et il m’a fallu me mettre à la mouche pour de bon ( à 40 ans ) pour me rendre compte qu’un hameçon de 16 était gros :rofl:
Bien cordialement,

3 « J'aime »

LOL, H16 c’est ma base :kissing_closed_eyes:

:blush:…il y a 15-30ans.;;c’était plutôt H14… et , oui maintenant je monte aussi des H18… mais mes yeux commencent à pleurer !
C’est bien un petit étau d’établi récupéré dans le sous-sol de mon père… avec 2 bouts de cornières-baguette Alu de je ne sais où, coupées,formée à la lime en leur exctémité…çà à tenu environ25 ans

1 « J'aime »

Bonjour mon 1° étau c’était une pince bloque ( pince étau) rapidement remplacé par un étau basique quelques dizaines de francs à l’époque.

3 « J'aime »

Pfff. çà c’est du "hard " !
Surtout si c’était une Facom !!!

1 « J'aime »

Même pas ça c’était du luxe, j’avais pas les moyens… :wink: :rofl:

1 « J'aime »

Photos prises à différents moments sur la rivière d’Ain dans sa partie jurassienne. La première par la matinée la plus fraiche de l’année, un petit -11°c. Je dis fraiche, car ce qui devient un record de nos jours, n’était qu’une moyenne il y a quelques années.




25 « J'aime »

C’est superbe, merci @Nicolas39 :heart_eyes:
Dans le sud nous explosons les records de douceur ( 20 °C et plus parfois ), en plein mois de janvier !

1 « J'aime »

Superbes photos Nicolas :heart_eyes:

1 « J'aime »



Corrèze hivernale

19 « J'aime »

11 « J'aime »

Belles rivières et beaux paysages !

2 « J'aime »

23 « J'aime »

Salut Alain,
Le faucon en photo, c’est quelle espece ?

Merci!
Gurvan

Bonjour, et merci Alain de nous régaler avec d’aussi beaux clichés !
Le faucon en vol est magnifique, l’effet de lumière à travers le plumage est remarquablement rendu :heart_eyes:
Un moment suspendu, un peu de poésie !
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Je pense que c’est un pèlerin…

++++++ !!! … poésie, par exemple, " suspend ton vol" .

La 1ère quelle petite de ronde mésange ?
… sur le barbelé… j’avoue la limite de mes connaissances :kissing_closed_eyes:

Mésange a longue queue et bruand zizi sur le fil.oiseau du sud qui s’installe de plus en plus au nord.

Magnifiques photos comme d’habitude

2 « J'aime »

Bien sûr !!! :+1: