Photos sur tout et n'importe quoi - 2024

4 « J'aime »

24 « J'aime »

@le_ptio, oh 'tin, celle-ci/ ceux-ci, elle/ils est/sont belle/beau !!! :star_struck: :wink:

1 « J'aime »

6 « J'aime »

13 « J'aime »

non un vieux pédonculé :wink:

Imperceptiblement la saison des carnassiers se rapproche un peu plus chaque jour.

Je vais cette année regarder d’un peu plus près la pêche du silure glane dont la bestialité est digne d’intérêt sur une canne à mouche.

Fred

9 « J'aime »

Sacré moustachu, même s’il n’est qu’un jeune sujet au regard des plus gros nageant dans nos rivières.
Tu l’as pris sur une canne de quelle puissance ?

Très content d’avoir pris un petit car n’ayant toujours pas réparé l’anneau de ma canne pour soie de 11, je l’ai pêché avec une canne à brochet pour soie de 9.

Mais même sur un petit, on s’aperçoit vite des limites de ce matériel léger. Le combat a été rude et heureusement que l’eau était basse sinon il aurait été difficile de le maîtriser.

Et je n’ai rien pu faire sur un deuxième, un vrai bus qui a fait ce qu’il a voulu avant de se décrocher.

Ils sont loin de se jeter sur n’importe quoi et en journée sont planqués dans les tas de bois. Compliqué à la mouche d’y faire passer son streamer.

Mais pour une première tentative ciblant uniquement ce poisson, l’objectif est atteint.

Fred

8 « J'aime »

Merci Fred pour ta réponse.
Effectivement, ils ne prennent pas tout et n’importe quoi. Encore bien joué, car effectivement, l’issue n’est jamais connu à l’avance, qui plus est avec une canne « légère » pour ces Golgoths d’eau douce.
Vite, répare ton anneau :wink:

1 « J'aime »

Arf, oui et non. Avec une canne pour soie de 11, je n’aurai plus la précision que j’ai pour fouiller les tas de bois comme avec la soie de 9. Donc déjà que c’est pas simple, je vais m’attacher une main dans le dos.

Je vais aussi monter des plus gros poppers pour les attirer hors des branches. Quand ils sont en eau libre sur des postes de chasse, la canne puissante sera très utile car cette recherche ne nécessite que peu de précision au lancer.

Par contre pour les micro fenêtres dans la végétation, je garde ma 9. :nerd_face:

Un gros poppers et un clown en potence, ça devrait le faire.

Fred

Pour les mouches, celle avec une feuille de saule métallique (comme celle ajoutée aux leurres souples) émettent beaucoup de vibration que les silure adore. Les queues de type virgule aussi.
On va finir par ouvrir un sujet « silure glane à la mouche » :wink:
Je devais m’y essayer cette année sur l’Adour, mais les fort niveau du printemps et début été m’ont empêché d’y pêcher, et depuis je n’ai pas eu le temps.

Un plus pour la création ce post, dans ma rivière de 2nde, il n’y a plus grand chose d’autres, les chevaines ont été dévorés? …

10 « J'aime »

Probablement, ils aiment bien les chevesnes

6 « J'aime »

6 « J'aime »

2 « J'aime »

3 « J'aime »

14 « J'aime »