Je me doutais que j’allais me vautrer…
J’aurais dû m’abstenir et je te fais confiance.
merci à vous deux pour vos retours,
oui un renard c’est fort probable.
je ne pense pas qu’il y ait de loutre en montagne des Hautes-Alpes.
bonne journée
christian
Si, présence de loutres assez récente en Oisans, dans le nord du massif, dans la vallée de la Romanche et côté Haut Alpin également
Pour la repartiton de la loutre :
deux liens pour vous faire une idée.
pour le moment le colonisation des alpes françaises est encore timide mais ça peut aller très vite …
https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/60630/tab/carte
a +
Tu as quand même eu du bol de ne pas y laisser ta peau.
On me propose de pêcher en bateau prochainement et comme on doit accoster de temps en temps, il me faudra garder au moins des bottes, ou des cuissardes… j’ai relu des échanges sur ce forum et, en cas de plongeon involontaire, ça a l’air compliqué de s’en sortir… avec tes waders, tu flottais un peu quand tu t’es retrouvé à la baille ?
aucun souci avec des waders, si tu sais bien nager évidemment.
En fait, je suis tombé la tête la première en essayant de décrocher un streamer accroché sur un tronc un peu large. Je me suis appuyé sur une branche pour l’atteindre et la branche a cassée. Bilan un grand classique, le bateau qui se barre et le pécheur écartelé entre le tronc et le bateau ==> plouf.
Donc la tête sous l’eau, les pieds en l’air. Je n’ai eu aucun mal à me relever car j’avais pied. Par contre j’ai chargé pas mal d’eau dans les waders. Mais j’ai pu remonter sans soucis sur le bateau.
J’ai juste perdu les polarisantes dans la bataille. L’eau était encore chaude donc je n’ai pas eu froid. Je me suis déshabillé, fait égoutté les fringues trois quart d’heure au soleil et je suis reparti.
Un souvenir de plus.
Fred
J’imagine la scène
Ça va que le Dordogne tire pas à 200m3
Hier soir, le calme, le ciel en feu et les gobages… c’est tout simple, mais c’est un pur régal à deux pas de chez soi
Très bons les laccaria laccata…
Plutôt " l’améthyste" (amethystina) . Très bon effectivement; je les sêche pour l’hiver… humm dans une sauce de viande !!
Salut,
Très bon comestible, aucun doute, mais attention car il accumule la radioactivité et les métaux lourd et donc devient très toxique sur des consommation régulière ou quantitative.
Il est donc aujourd’hui déconseillé …
surtout dans le nord est !!! vous êtes proche de Tchernobyl
Salut Bon j’en mange pas des kilo.(nord-est / tu me connais LOL Reconnais)
Et…; puis y’ avait aussi le Sud-Est pour ce fameux tchenobil !,
Et puis quels sont ceux qui ne sont pas "accumulo’ " …; …
Elle est magnifique cette photo. A peu de choses, elle pourrait très bien être en couverture d’une revue sur les champignons, ou d’un bouquin
Je me disais qu’a priori leurs couleurs « ne servent à rien » aux champignons (pas besoin de pollinisateur, etc)… juste pour nous donner du plaisir à les admirer ?
Merci pour le partage en tout cas.
Oui ! en plus, y’en a qui n’engagent pas du tout et à consommer, d’autres le contraire… ET, inversement .!