Quelques poissons de l’hémisphère sud, Nouvelle Zélande
!(upload://azCtYCvozXPvuwaEOSKhBOYsRhE.jpeg)
)
Quelques poissons de l’hémisphère sud, Nouvelle Zélande
!(upload://azCtYCvozXPvuwaEOSKhBOYsRhE.jpeg)
Magnifique photos
Toujours un bonheur de les accueillir ceux là
C’était mûres séchées et graines de mélisse au menu aujourd’hui
Magnifique, un bouvreuil pivoine je pense pas observé depuis des années. Cdlt
Quelle surprise, la dernière que j’en vu un, j’étais enfant …
Je les vois chaque année. Mais comme pour les truites, les insectes et pas mal d’autres bestioles les effectifs baissent chaque année. J’apprécie d’autant plus leur visite.
Il fait froid le temps des affouages est la. Certains travaillent encore à l’ancienne
Belle rencontre @thymallus10
Chouette! Mais avec un grand plastron blanc j’ai un doute…
J’avais un doute, j’ai donc sollicité un ami naturaliste, Pour lui c’est un forestier. Je lui fais confiance.
On verra ce que dit inpn
@+
Inpn risque te dire que les critères d’identification ne sont pas tous visibles et qu’on ne peut pas exclure avoir à faire à un hybride.
À priori ça ressemble à du forestier mais il faudrait avoir des photos du dos pour voir si la ligne dorsale sombre s’arrête bien à la base de la queue.
J’ai eu toutes les peines du monde à en faire valider un en Dordogne. À l’aide de deux pièges photos positionnés en croisé j’avais la bestiole sous tous les angles mais ils m’ont alors demandé des poils. J’ai persévéré en j’en ai prélevé une bonne touffe.
Et ce n’est qu’avec l’ADN qu’ils ont confirmé la donnée.
Fred
Zut, C’est dans poubelle du tel, photos de dos
Oui c’est bon. La ligne dorsale s’arrête net et ne se prolonge pas sur la queue. De très grandes chances que ça en soit un même si parfois les marbrures sombres sur les flancs sont moins contrastées
Fred