Photos sur tout et n'importe quoi - 2025

C est un parasite ??

Après renseignement, c’est de la famille des tipules : Ctenophora flaveolata apparemment c’est pas courant

@+

1 « J'aime »

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Larve de Thricoptere , surement Hydropsychidae .

5 « J'aime »

10 « J'aime »

Rien de plus beau qu’une truite sauvage…

Nicolas

29 « J'aime »

18 « J'aime »

4 « J'aime »

Cela fait 8 jours que je les entends s’appeler . Aujourd’hui après un petit " combat " entre deux individus , un est rester pour continuer son lancinant " bop , bop " si caractéristique . :slightly_smiling_face:

11 « J'aime »

Bonsoir Christian,
Au risque de te paraitre pénible, ta si belle huppe ne fait « bop bop » mais « oup oup oup »… c’est ce qui lui a donné son nom latin « upupa », huppe chez nous en français, puis qui a donné ce nom aux petites plumes sur le haut de la tête d’autres oiseaux… et les quartiers huppés sont, eux, réservés à ceux qui sont « tout en haut » de la société… fin du cours de français du prof pénible, désolé :wink:

2 « J'aime »

Pas de soucis @mac01.
J’ai dit bop bop car c’est comme cela que nous surnommons ces belles Huppe fasciée . :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Cette truite me fait penser à la tienne. Prise en nymphe légère, robe vieil argent, tête pointue et plusieurs sauts verticaux et puissance.
La rivière finit dans un grand lac.

4 « J'aime »

Black-bass fantomatique… ça fait plaisir de les voir dehors après l’hiver, mais il faudra attendre mi-juin pour les pêcher par chez nous :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Sortie annuelle chez Sanso avec mon fils afin de profiter des brachys. Pêche en sèche et nymphe à vue. Journée parfaite.

13 « J'aime »

Des beaux lingots :heart_eyes:
Comment as-tu trouvé les fonds chez Sanso? Avez-vous vu des poissons morts ou mycosés?

Pour la manif à Ornans en faveur des rivières il n’y a personne mais pour profiter des brachys, là il y a du monde!

Quand à la pêche en waders et les photos dans l’eau alors qu’il est strictement interdit de rentrer dans l’eau par arrêté préfectoral avant l’ouverture de l’ombre… Sans commentaire.

Je dois juste être un vieux con… bravo à vous !

3 « J'aime »

Bonjour,
Quand on connait l’implication de Nicolas pour la défense des rivières et des poissons, ce commentaire me parait largement déplacé.
Cdlt

5 « J'aime »

La rivière est belle. Vu 1 truite mycosée sur la journée mais de nombreuses en forme. Par contre le constat est sans appel sur les ombres, 2 sur 3 sont touchés par la maladie.

1 « J'aime »

OK, espérons que la plupart auront au moins pu se reproduire avant d’y passer.

1 « J'aime »