Salut
sympa comme poisson! mais ne les embête pas trop elles sont en train de frayer ![]()
Les lamproies, des poissons?
Tu as dû rater un cours de zoologie animale.
Les « poissons » ont des mâchoires alors que les lamproies non. On les range d’ailleurs dans le groupe des agnates.
Bravo pour cette photo, on en voit rarement de cette espèce.
Fred
Ne chipotons pas
on dira que c’est un poisson comme une cousine a l’anguille. Une machine a susson ![]()
AgnatHes monsieur le professeur ![]()
Cepafo. Après c’est vrai que déontologiquement quand les bestioles se reproduisent on les laisse tranquille. Surtout les oiseaux qui peuvent abandonner les nids sur un et un seul dérangement. Ça m’ait arrivé deux fois de déranger bien involontairement un oiseau qui couvait (canne colvert et alouette lulu) et il n’est jamais revenu au nid.
Fred
En fait, j"allais prendre des nouvelles des nichoirs a cingle plongeur que aappma a mis en place cette année.
Et j’ai été surpris par l’envole d’un oiseau et c’est là que…
0 succès pour le cingle, pour le moment
Et a mon retour sur la bordure, j’ai aperçu la chatouille.
Voilà l’histoire…
@+
Bonjour, c’est marrant je me suis fait la réflexion inverse.
A la fois j’étais sur le parcours de Mazamet (et il y en a un paquet).
Week-end avant rien mais à partir de mardi, avec le beau soleil, les truites étaient présentes en masse, mais pas les blancs. pas mal de gobages, alors que jusqu’à présent c’était plus propice à la pêche au fond de l’eau.
Sur quel secteur étiez-vous? Vous n’avez pas eu trop de pluie?
On dirait une aselle…
Je te confirme, c’est ce qu’on vient de me confirmer
Aselle aquaticus
Un Important détrituvores végétal
Je viens de regarder, pour être sûr… et je disais toujours « une aselle »… mais il semblerait que ce soit « un aselle ».
Enfin bref, c’est bien cette bestiole ![]()
Aselle, il y a un certain temps c’était le modèle de mouche à avoir absolument dans le lac oostvoornse meer
Salut, qu est ce que ça donne ce fameux lac, on en entend plus trop parler ![]()
Très bof, ils ré-empoissonnent toujours (en diversifiant les souches, ils mettent même des smolts maintenant ) mais la qualité de la pêche n’a plus rien à voir, toujours des problèmes de taux de salinité, la croissance des arc n’est plus celle du lustre d’antan, il y a beaucoup de poissons plats (très beaux d’ailleurs), ça ne vaut plus le coup de se taper le trajet pour y aller, pourtant je ne suis qu’à 4h de route.