Superbe cette truite du Tarn, bien en forme
Les niveaux avaient l’air bons. Il y avait de l’activité en surface?
C’est assez rare les truites du Tarn sur Gobages… Perso, j’y fais une sortie par an et là je voulais aller sur la belle avec un collègue et vu le temps, on s’est retrouvé sur le Tarn.
Je ne connais que deux coins… Arrivés au 1er, deux cormorants en pleine action… On attend un peu, et puis grosse éclosion de tout ce qu’il ya à cette saison, un tapis de mouche! Et pas un gobage, on a attendu bien une heure et demi!
On décide de changer de poste, et quelques (3 ou 4) gobages sporadiques mais j’ai pu attaquer celle là en pleine eau qui est venue au 1er passage.
Donc je pense que le Tarn ne va pas très bien, surpêché toute l’année pour la partie en 2nde… Dommage car le cadre est fantastique!
Oui j’ai aussi été témoin d’éclosions importantes sans gobages. Assez démoralisant quand comme moi on ne pêche quasiment qu’en sèche…
Mais si des cormorans venaient de passer du temps à pêcher, les truites n’avaient peu être pas envie d’aller s’exposer en surface.
Tu vas te régaler Eric Bon appétit
c’est quoi ?
basilic ?
Allium ursinum peut-être? ail des ours
Ça parfume bien Très répandu aussi vers chez moi également, et généralement les asperges sauvages ne sont pas très loin non plus
Oui, l’ail des ours est délicieux, mais prudence toutefois pour les non-avertis.
Cette plante a des presque sosies, dont certains sont très toxiques, voire mortels.
Oui dangereux la cuillette des plantes sauvages.
Fred
Oui, très dangereux … !
Colchique dans les prés / fin de l’été « Héhé »?? ail des ours aussi ???.. haaa ces articles que l’on trouve « bêtement » en tapant sur l’ami GG .
Il faut plutôt miser sur confusion / muguet correspondant à période, bien que plus tardive / Et avec « quelques ressemblances » / et d’autres signes TRES caractéristiques différents
L’ail des ours pousse actuellement, la colchique en automne, plus dangereux le muguet, pour ma part, je n’en ai jamais trouvé dans des taches d’ail des ours, apparemment, ils ne s’aiment pas.
Plus dangereux et moins connu l’arum des bois quand il est jeune, on en trouve souvent en compagnie de l’ail.
En cas de doute, faite des cornichons avec les boutons, 1/4 d’un bon vinaigre,3/4 huile d’olive et aromates.
Bon appétit.
Quoique !! j’en ai trouvé, formellement / tardivement, et pour avoir bien décortiqué la cueillette avant de consommer(nous étions 2 à ramasser dans le même périmêtre)