Photos sur tout et n'importe quoi - 2025

Je vois plutôt de l’aspérule odorante, appelée aussi Reine des bois. Superbe plante des sous-bois et lisières aux nombreux intérêts.

2 « J'aime »

Il n’y a pas de gaillet, ce sont des ornithogale des pyrénées, de l’aspérule odorante que j’utilise en dessert, et des tricholomes de la Saint georges, la seconde photo se sont des bourgeons d’ail des ours, c’était pour montrer ce que l’on trouve dans la même période.

2 « J'aime »

On voit mieux comme cela, il suffit d’une heure pour ramasser et changer de l’ordinaire.

3 « J'aime »

Pour faire une crème aux œufs parfumée,c’est super.

2 « J'aime »

« Le paradis est dispersé sur toute la terre ; il faut rassembler ses traits épars. »
Novalis

24 « J'aime »

Salut,
Merci pour ces infos, j’essaierai l’aspérule !
Qui est bien un gaillet, le gaillet odorant.

L’ornithogale, j’ai toujours pas essayer malgré qu’il y en ait plein autour de chez moi.
a++

2 « J'aime »

Je crois que toute une palette de couleurs est passée sur le dos de ce poisson (un chabot de mer)… une vraie petite œuvre d’art :blush::art:

Mimétisme : :white_check_mark:

Bon week-end à tous au bord de l’eau (même salée)… le lundi est offert ! :grin::+1:

19 « J'aime »

Pesto à l’aïl des ours (l’aïl de la Montagne Noire, pas les ours)

7 « J'aime »

C est dur de faire mieux sur le mimétisme !

1 « J'aime »

je les ai raté à l’endroit habituel, passé trop tard! :wink:

5 « J'aime »

C’est magnifique :heart_eyes: jolie photos

1 « J'aime »

Splendide, ça a des airs de paradis en effet…

1 « J'aime »

Sept ans, en action à l’épuisette et au relâcher.

23 « J'aime »

Weekend de pacques sous la pluie, weekend parfait pour la pêche et récoltes de saison !
La rivière sous la maison, bien que la population de truite y soit de plus en plus faible, quant tout est dehors ! c’est génial!

Aujourd’hui, place à l’omelette de pacques et son apéro interminable !!!

a ++

17 « J'aime »

Superbe poisson Vincent! :heart_eyes:
Il en reste quelques belles quand même en bas de chez toi!

Des journées comme on aime bien Vincent !! :wink: :blush:

Test pour une future affiche d’une bourse d’échange de minéraux et fossiles .

Microderoceras Bimchi , Vic de Chassenay , 21 , Côte d’Or et Fluorine de la mine de Montroc , Tarn .

9 « J'aime »

9 « J'aime »

J’ai découvert cette semaine ces parasites sur un de mes conifère d’ornement, type Juniperus je suppose, gélatineux, odeur douceâtre d’abricot.
Je n’arrive pas a déterminer la chose, ca vous dit quelque chose ?
Merci