Défaut coloré sur Cube ( 8mm ) de Fluorine sur quartz , mine de Marsanges , 43 .
Superbe trouvaille ! Gamin, pendant les vacances j’allais aussi écumer les spots de Haute Loire et les mines désaffectées du Morbihan
Celui-là il a vraiment la gueule de l’emploi En tout cas l’attitude est très bien captée. Bravo.
@Bamboovix , une petite explication pour la deuxième photo ?
Réponse un peu longuette…
Je trouvais que la photo des deux nymphes matchait bien avec celle des “amours” du dessus.
Cet hiver alors que je montais des gammares je suis allé récupérer des modèles vivants dans un proche lavoir pour avoir des couleurs et des tailles de référence (et je l’avoue jeter un œil sur d’éventuelles truites). Au retourj’ai installé mes nymphes dans le c** du pied d’un verre à vin avec un peu d’eau pour voir leur aspect une fois mouillées pour des photos comparatives…
Pas obsessionnel du tout le garçon !
quelle clarté! on pourrait presque voir le premier poisson cligner de l’œil!
La nette différence de la teinte de robe entre les 2 poissons, est-ce dû à la photo ou est-ce naturel?
C’est l’eau d’une résurgence pas loin de chez moi.
La photo est prise depuis un petit pont duquel est sorti la “noire” alors que je faisais le point sur sa copine attablée sur les gammares cités plus haut.
On relance le sujet !
Les serveurs ont eu raison une fois de plus des photos déjà postées…
Non ce n’est pas l’Amazonie !

C’est pas non plus février
Un très, trop, gros silure sur le Clain en bas de chez moi à Poitiers où je faisais ma 1ere sortie feeder de l’année… bizarrement pas eu une touche
À dire vrai j’ai cru que c’était un tronc arrivé là par la dernière crue…
Je dirais pas loin des deux mètres
Tu sais ce qu’il te reste à faire. Une bonne canne en soie de 12, une écrevisse et hop, un silure à la mouche.
Fred
Ha ha!
Tu te doutes bien que j’ai pensé à toi en voyant ce monstre ^^
Quand je pêchais aux leurres, il y a plus de 15 ans déjà, j’en ai pris régulièrement sur la Vienne où il est très présent désormais. Jamais de très gros que je ne cherchais pas d’ailleurs
Sur le Clain, qui est une petite rivière, j’avoue que ça me fait bizarre d’en voir un de cette taille.
Mais si le carnassier avait été ouvert j’aurais sans doute été chercher du gros matos à la maison ^^
La pêche du silure est ouverte. C’est juste le brochet qui est fermé. Après mi avril avec un bon float tube, tu pourras te faire plaisir. Tu sais où il est. Placé comme ça en surface, à la mouche, c’est du pain béni.
Fred
Je sais bien mais dans le 86, niveau réglementation je vois pas trop avec quoi j’aurais pu le choper…
Ceci dit il était tellement près que j’aurais pu essayer à la main
Jour d’ouverture.
Bise noire, ininterrompue, rendant toute pêche à vue pratiquement impossible. Un vent glacial comme une constante lame tranchante.
6 heures de prospection sans un lancer possible, et sans le moindre poisson en vue.
Puis une fenêtre. Une ombre indistincte dans les griffures du vent. Un lancer roulé quelques mètres en amont.
Et la lumière.
Bravo @Orpailleur , vraiment un beau poisson, ce jour d’ouverture devait être " une journée à une seule touche " et tu l’as concrétisée, chapeau !