Photos sur tout et n'importe quoi - 2025

Ça fait environ 2 cm, c’est possible que ce soit alevin truite ?

7 « J'aime »

Oui bien sûr. Les premiers émergent chez nous aussi.

Fred

1 « J'aime »

Non seulement c’est possible mais en plus c’en est :wink:
:heart_eyes:

1 « J'aime »

10 « J'aime »

7 « J'aime »

Arf ça coule un peu sur le nokill d’Argentat. C’est cramé pour le WE car ils ne la baisseront que milieu de semaine prochaine.

Dommage de passer dans la région et d’avoir ces conditions.

Fred

1 « J'aime »

Pas de regret pour moi, Arrivé vendredi a 17h, reparti le lendemain a 9h, pour récupérer le fiston a la fin de son stage chez tonton.

1 « J'aime »

Si t repasse tu préviens :wink:

1 « J'aime »

Et pourtant…

Fred

12 « J'aime »

Ma clématite Armandii couverte de fleurs sur 10 mètres de long , et l’odeur … :slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

Devenu tellement rare chez nous…La première en sèche de la saison.

Nicolas

22 « J'aime »

Enfin une première sortie rapide sous le soleil radieux… quelques march brown et une bordure prometteuse, un petit rond discret, un ferage retardé, deux gros coups de tête… Le noeud m’a trahi.

Et puis un gros gourmand en plein courant, j’ai bien cru un instant à la belle…

18 « J'aime »

Lui, ce petit trou insignifiant, il ne va pas me pourrir la vie à toutes mes sorties non mais.

Fred

5 « J'aime »

On change de rivière, toujours en nymphe à vue.

14 « J'aime »

Salut Fred, tu as repéré comment le petit trou ?
Est ce que tu utilises le système de pulvérisation d’alcool sur le waders ??

1 « J'aime »

On monte tout près des sources.
La taille des poissons diminue, mais pas leur beauté.

16 « J'aime »

Avec de l’eau à 8 degrés, ça m’a fait un coup de poignard dans la fesse gauche quand je suis rentré dans l’eau. Donc il a été très facile à repérer celui là.

D’autant plus que c’était un trou causé par une agrafe du siège de mon bateau. Donc c’était assez visible de l’extérieur.

Comme c’est hors d’une zone à couture et que le risque est grand que ça recommence, j’ai mis un emplâtre avec un bout de vieux wad. Mais si c’est sur des coutures ou une zone vaste, je tartine de colle.

Fred

1 « J'aime »

Salut Fred, oui effectivement le trou ce voit bien donc pas besoin de pulvérisé le waders d’alcool pour trouver le trou !!
Par contre il y a 4/5 ans j’ai voulu réparer un waders qui prenait un peu de partout au niveau des coutures au genoux et au fesses, j’ai badigeonné d’une mixture 50% Sikaflex 11fc et 50% de white spirit, le résultat est top tu ne prend plus l’eau, par contre pour enlever le waders c’est un peu galère, la mixture agi comme une ventouse et c’est complique d’enlever le waders, même à deux c’était assez difficile, je pense qu’il faut l’utilisé cette mixture avec modération sur l’étalement !! ceci dit c’est un bon mélange et qui étanchéifie à 100%
Toi tu as mis quoi comme produit ? on dirai du sika christal ?

2 « J'aime »

14 « J'aime »

Aquasure. Mais le stormsure c’est la même chose.

Fred

1 « J'aime »