Photos sur tout et n'importe quoi - 2025

Et oui , parfois les coquillages sont agressifs ! :joy:

c’est simplement un réflexe de fermeture parce que la mouche a toucher l’intérieur . :wink:

Les couleurs et la texture de la photo sont dues a l’agrandissement ?

Surement aussi un manque de lumière ?

en tout cas j’aime bien !

Salut Christian,

Non, pas d’agrandissement ni de recadrage.

Photo prise en effet dans un environnement très sombre. J’ai poussé les paramètres pour chercher cet effet mine de plomb que j’aime bien.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

7 « J'aime »

La moule est gourmande!!! :rofl:

2 « J'aime »

:rofl: :sweat_smile: :joy:

Estran, Wellington Bay, NZ.

4 « J'aime »

Christophe , j’espère que tu va ramener quelques coquilles car la nacre est jolie , a moins que ça ne soit interdit ?

10 « J'aime »

19 « J'aime »

Ici le froid est arriver assez brutalement , premières fortes gelées a -3° ce matin , le grand écart en quelques jours . Ce froid annonce souvent ici l’arrivée des Chardonnerets élégants et la tradition ne failli pas a la règle cette année encore pour mon plus grand bonheur . :slightly_smiling_face:

14 « J'aime »

Magnifiques oiseaux avec ces couleurs et ces chants.:+1:

C’est sur, mais j’ai l’impression qu’on en voit moins qu’avant.

Et bien c’est peut être surprenant mais chez moi avec un recul de 4 ans , c’est assez stable , peu être même cette année un peu plus , c’est la même chose avec les mésanges Charbonnières ou bleu , les moineaux … j’ai de la chance d’être dans un environnement calme et varié , c’est peu être ça aussi .

C’est une bonne nouvelle alors. Autant la fréquentation des mésanges bleues et charbonnières, moineaux, rouges-gorges est stable, avec de temps en temps une sitelle, un verdier, un geai ou un étourneau, autant je vois moins de chardonnerets. Je suis peut-être pas assez isolé au niveau environnement (lotissement), ils préfèrent peut-être les prés un peu plus loin. '(il y a pas mal de chardons)

Ici les oiseaux sont cachés… je vous partage les premières neiges :smiley::smiley::smiley::smiley:

Guitou :victory_hand:

9 « J'aime »

Très beau ! Tu es ou géographiquement @Guitou38 ?

A “ vol d’oiseaux “ pas très loin de chez moi …. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Truitedu05 sur le plateau du Vercors :wink:

1 « J'aime »