La moule est gourmande!!! ![]()
![]()
Christophe , j’espère que tu va ramener quelques coquilles car la nacre est jolie , a moins que ça ne soit interdit ?
Ici le froid est arriver assez brutalement , premières fortes gelées a -3° ce matin , le grand écart en quelques jours . Ce froid annonce souvent ici l’arrivée des Chardonnerets élégants et la tradition ne failli pas a la règle cette année encore pour mon plus grand bonheur . ![]()
Magnifiques oiseaux avec ces couleurs et ces chants.![]()
C’est sur, mais j’ai l’impression qu’on en voit moins qu’avant.
Et bien c’est peut être surprenant mais chez moi avec un recul de 4 ans , c’est assez stable , peu être même cette année un peu plus , c’est la même chose avec les mésanges Charbonnières ou bleu , les moineaux … j’ai de la chance d’être dans un environnement calme et varié , c’est peu être ça aussi .
C’est une bonne nouvelle alors. Autant la fréquentation des mésanges bleues et charbonnières, moineaux, rouges-gorges est stable, avec de temps en temps une sitelle, un verdier, un geai ou un étourneau, autant je vois moins de chardonnerets. Je suis peut-être pas assez isolé au niveau environnement (lotissement), ils préfèrent peut-être les prés un peu plus loin. '(il y a pas mal de chardons)
Très beau ! Tu es ou géographiquement @Guitou38 ?
A “ vol d’oiseaux “ pas très loin de chez moi …. ![]()
@Truitedu05 sur le plateau du Vercors ![]()
Et sacrément bien réaliser ! ![]()
C’est ça sans doute aucun…
Première fois pour moi ici ![]()