Photos sur tout et n'importe quoi - 2026

Merci pour ton retour, j’ai d’autres questions, çà m’intéresse :blush: :wink: , c’est un bois assez dense ?

il a combien de temps de séchage ?

Merci à toi :folded_hands:

Aller , pour démarrer l’année , petite visite de trois Geais , mais difficile a prendre en photo , entre la lumière bof et la rapidité de ces magnifiques oiseaux .

7 Likes

Je m’y connais peu en bois mais oui pas mal dense (l’ongle ne marque pas quand on appuie dessus).

Au ressenti, je dirais équivalent à du hêtre ou un tout petit peu moins

Il était sec sur pieds et je l’es laissé encore sécher 2 ans en carrelet.

2 Likes

6 Likes

Parti il y a bien longtemps faire un camp pêche au fin fond de la Bretagne avec mon frère (on devait avoir 18/20 ans), ma mère nous avait préparés des crêpes et du far tout ça bien emballé dans du papier alu.

On rentre à notre tente le premier soir, un animal avait réussi à rentrer dedans et entrepris de manger tout ça à grand coup de bec au travers de l’alu. Notre ami le geai, il s’était bien régalé :wink:

2 Likes

7 Likes

Merci pour ces infos @LPFishing :wink:

1 Like

8 Likes

Eux aussi apprécient de venir boire et trouver quelques graines , comme les tourterelles .

4 Likes

5 Likes

Il doit avoir froid au papates !! :parrot:

Et bien je suis asser surpris car malgré le froid , le vent du Nord et la neige je trouve tout ces oiseaux bien actifs … en tout cas plus que nous ! :grin:

1 Like