Photos sur tout et n'importe quoi - 2026

11 Likes

C’est une vieille photo du Thoré ça non ?

1 Like

C’est pour lancer le sujet 2026 :wink:

3 Likes

J’avais même pas fait gaffe que c’était moi :rofl:

1 Like

Session hollandaise bien fraîche mais intéressante (pas niveau poisson lol) avec pas mal de traces de castors :wink:

11 Likes

Bonne année a tous !

7 Likes

Ce matin au bord de l’eau, avec une jolie neige :snowflake: (assez rare en Loire-Atlantique)… et avec mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année :blush: !

18 Likes

Je ne pensais pas qu’ils étaient bien présents en Hollande, car ce n’est pas un pays très boisé (euphémisme), du moins dans les coins où je suis allé, les arbres y étant rares

Oui, j’ai été assez surpris aussi, mais trouve des traces et huttes (et même vu l’animal, bon furtivement) dans plusieurs coins éloignés de plusieurs dizaines de km. Donc forte augmentation des populations depuis quelques années…

La c’est en France et donc densité de population humaine + infrastructure et biotope différent des pays bas, mais carte que je trouve intéressante (cf post d’un de mes copains) :

1 Like

6 Likes

Tu peut apporter plus de précisions au sujet de cet oiseau ?

:snowflake:Bonne année à tous les PALMistes du forum​:snowflake:

6 Likes

Ils sont très présents… partout, oui ; quand on observe… partout dans nos coins de pêche

Bonjour

Pour changer de la pĂŞche, je vous montre le dernier couteau sorti de ma forge

Bonne année à tous

Lionel

19 Likes

Il n’est pas résident sur la métropole celui-ci…

Très beau couteau !!! Félicitations. :ok_hand:

@christianb et @Guitou38, il s’agit du Cardinal, ou Foudi de Madagascar. C’est un oiseau très présent à la Réunion, et en photo, c’est un mâle qui prend cette couleur vive durant la période de reproduction, en ce moment même, durant l’été.

S’il est commun pour les reunionais, il surprend forcément les zoreilles comme moi lorsqu’on arrive pour la première fois sur L’ile :wink:

3 Likes

Merci pour tes infos . Très bel oiseau en effet . :slightly_smiling_face:

Belle réalisation, il est très beau :blush: :wink: tu as utilisé quoi comme essence de bois pour réaliser le manche ??

Salut

C’est du pruneautier de mon verger juste passé à l’huile de lin.

2 Likes