Photos sur tout et n'importe quoi - 2026

Je ne savais pas pour espèces chinoises :man_shrugging:sinon j’avais remarqué une sans points et l’autre avec. Je les ai laissé s’accoupler (si c’est le cas).

Merci pour l’info.

PS : jai un livre sur les insectes de france et d’Europe mais je ne trouverais pas celles-ci dedans. :+1:

1 « J'aime »

Elles y apparaîtront dans les prochaines ré-éditions :innocent:… comme les bouquins sur les poissons « de France et d’Europe », quand on compare ceux de Roule (pile 1 siècle) et ceux de Keith (10 dernières années)… y’a des p’tits nouveaux qui ont tapé l’incruste :grin::globe_showing_europe_africa::globe_showing_americas:

1 « J'aime »

Il n’y a quasiment plus que des chinoises … Oui , je me la joue un peu marseillais , mais pas tant que ca …

Toujours La Belle-Dame ou Vanesse des chardons, Vanessa cardui.

3 « J'aime »

Ma p’tite pote rencontrée ce matin, entre la prairie et le marais sous la maison.

Ça fait plaisir :melting_face:

8 « J'aime »

Juste pour les couleurs..

9 « J'aime »

C’est pour des monstres comme ça que je vais me monter une 8’#2 :rofl:

1 « J'aime »

Splendide la tarnaise du haut ! :grin:

5 « J'aime »

5 « J'aime »

5 « J'aime »

Fais gaffe, ne monte pas trop fragile, il y a aussi des monstres… :joy:

6 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::sweat_smile: combien 28cm ?

1 « J'aime »

6 « J'aime »

Belle photo @christianb

Faucon Crécerelle Jeune mâle Adulte (1er été)?

Pour:

-Je ne vois pas de moustache sombre derrière l’œil.

- pas de croissant gris-bleu entre le dos et la base de la queue.

contre:

les lignes pointillées bleues à la place du croissant gris-bleu ne semblent pas assez marquée.

dans ce cas là Faucon Crécerelle mâle adulte mais la connaissance de la taille et de la la population locale pourrait aider à trancher, malgré le fait que l’on ne distingue pas la moustache noire derrière l’œil.

D’après toi c’est quoi?

En direct d’une petite rivière tarnaise aux eaux mâchouillées parka pluie de la nuit, mais quelques locales viennent quand même voir le bubble sedges balloon!

6 « J'aime »

8 « J'aime »

Bonjour @Eric26 ,
Difficile a dire , j’ai regarder mes autres photos du même individu mais rien de probant , mais je pencherai sur un mâle adulte .

Le crecerellette a plus de bleu/gris dans son plumage , et je n’en ai jamais vu ici .

2 « J'aime »

4 « J'aime »