Photos sur tout et n'importe quoi - 2026

J’ai mis un point d’eau au sol, ils en profitent la nuit.

@+

Le Flambé
Iphiclides podalirius (Papilionidae)

7 Likes

J’en ai plein de ceux là . Ils sont pas mal les papillons à la maison . Il y en a une belle variété

1 Like

Moi je suis heureux quand j’en ai car tout autour de chez moi c’est soit du blé soit du maïs donc je suis content de voir que mes plantes attirent des polénisateurs .
Vous ne savez pas quelle chance vous avez d’habiter dans un si joli département que les Corrèze . :slightly_smiling_face:

2 Likes

Si si , j’en suis bien conscient . Ce n’est pas pour rien que nous sommes venu nous installer dans le coin :wink: Mais je fais quand meme mon possible pour faire des mes qq Ha un jolis coins de diversité

2 Likes

3 Likes

Un oiseau qui comme nos truites disparaît de notre pays dans l’indifférence générale. Pie grieche grise

7 Likes

9 Likes

3 Likes

8 Likes

5 Likes

"MON " épervier est revenu !! :star_struck: et il s’est bèqueté un passereau dans le pommier / dans les

2ans que je ne l’avais plus vu .

5 Likes

Au printemps , sur la Dordogne j’ ai vu une scène curieuse : entendant du bruit dans l’ arbre derrière moi je me retourne croyant découvrir un merle et je fais partir un épervier qui traverse la rivière . Pas fréquent sur ce coin … Il de pose sur un arbre en face , bien visible à un peu plus d’ un mètre au dessus de l’ eau ,après quelques minutes il change d’ arbre en restant toujours au dessus de l’ eau .Intrigué je suis son manège sur la rive d’ en face . II finit par se mettre sur une branche basse d’ où il ne bouge plus . Je me prépare à me remettre à pêcher quand je vois le martin pêcheur traverser la rivière directement vers l’ arbre à l’ épervier qui lui saute dessus .La flèche bleue passe à l’ orange en une volte face instantanée et retraverse la rivière . Le rapace se retrouve le bec dans l’ eau et renonce à toute poursuite . C’ est très rapide un martin pêcheur et je ne suis pas sur que l’ épervier soit souvent gagnant , mais sa stratégie est au point et j’ étais ravi d’ en être le témoin .La pêche ce n’ est pas que les poissons !

6 Likes

Un peu d’eau et la nature revit.

Fred

3 Likes

J’en ai déja vu ne pas rater leur cible sur l’oiseau bleu.

5 Likes

15 Likes

attention vous êtes observés par une tribu de poupées :face_with_peeking_eye:

9 Likes

Bon 14 Juillet a toutes et tous . :slightly_smiling_face:

3 Likes