Pied décalé

Bonjour à tous,
quelqu’un a t’il un pied décalé sur son moulinet?Si oui j’ aimerai avoir un retour d’expérience à ce sujet.Merci
jofly

Oui moi sur tous mes Abel, il y a deux intérêt a ce pied :

  • Il l’éloigne le centre de gravité et permet de mieux équilibré la canne.
  • Comme il l’éloigne de la canne il facilite le rembobinage sur des combats exotiques quand on se sert du talon de combat.
    A ma connaissance il n’existe que sur l’Abel et depuis deux ans que sur les abel vendus par le Moulin de Gémages car c’est Ivan qui les a développés Abel les ayant arrêtés
    Yves

Bonjour

Deux de mes Abel sont équipés de.pied décalé. Un gros et antique big game numéro 3 non ajoure’, et mon récent super 5 n ( acquis grâce à Gobages que je remercie). Mon gros big game a été énormément utilisé sous.les tropiques, sans pis décalé ( dans un premier temps) et avec, par la suite et j’avoue que.cet ustensile offre un certain confort, en décalant le centre de gravité vers le haut, compensant et anihilant de ce fait pratiquement le.poids reĺativement élevé de ce gros moulin et l’eloignant également de.la poignée. Ce qui en cours de combats facilite les manoeuvres de réglage de la molette de frein.
Dommage en effet que la marque ne produise plus ces pieds décalés. Mais je viens d’apprendre qu’un distributeur d’abel en France en proposait. A voir…

A plus

B

Je te confirme qu’il existe au moulin de gémages approuvé par Abel dans cahier de charges et bien plus beau que celui d’origine ( bien plus cher également ! )

Yves

Salut

Oui, j’ai vu ça dans le catalogue. Seul mon vieux big game 3n n’est.pas équipe du pied décalé. J’en commencerai sans doute un chez Gemages. J’ai aussi un gigantesque Henschell n 5 ante- reverse pour soie de 15 que j’avais acheté pour les voiliers. Il est équipé d’un pied décalé. Heureusement…

A 0lus

B
.

merci à vous pour vos réponses,je n’ai pas encore pu tester en action de peche mon moulinet avec son pied décalé,je l’ai juste essayé sur la pelouse à la maison et le fait de déplacer le centre de gravité du moulinet vers la main me semble plus confortable.Je l’ai acheté au moulin desGémages,ils en proposent 2 versions,j’ai pris le moins cher à 55 euros .J’ai été obligé d’ arrondir en creux la partie plane du pied décalé pour la fixer au moulinet,pour cela je l’ai usiner contre une meule sur un touret, cette dernière ayant un diamètre identique au moulinet, un sage click, les deux vis de fixation ont le meme écartement.
Joseph

C’est dommage du coup tu vas perdre l’anodisation de l’aluminium
Yves

Tu as certainement raison,si je peux pécher avec ce moulinet pendant 2 ou 3 ans cela me va et je pourrai toujours m’en servir sans ce pied décalé.Je dois t’avouer aussi que je’ accorde peu d’importance au coté esthétique des cannes et moulinets.

Bonjour à tous

Pour les amateurs de belles mécaniques à pied décalé vous pouvez vous rapprocher de Thierry HAART qui fabrique une gamme en France, anti reverse, démultiplié, frein liege progressif, matériaux de première qualité, ultra léger, tout cela pour un confort de peche absolu

Oui je connais mais faut acheter le moulinet avec et là faut un budget de ministre :wink:

Premier prix Abel 400€ plus l’option pied décalé le budget est supérieur au VTO de chez HAART, sans compter toutes les fonctionnalités et avantages supplémentaires
Cordialement

C’est une façon de voir, mais je n’achète pas mes Abel neufs mais d’occasion et mon budget est bien plus maîtrisé et au niveau robustesse je pense qu’Abel n’a rien à envier à personne, les miens vivent dans le sel sans soucis aucun depuis plus de 10 ans :grin: et un Hart mer c’est 2000€ quand même un poil plus cher qu’un Abel soit +/- 800€ de plus :upside_down_face:

Hello, sur le site web de la marque Haart, le MTO est annoncé (dans la gamme excellence) et devrait arriver sous peu… vus les tarifs de la gamme excellence, les 2000€ pour un moulinet compatible mer avec tous les avantages qu’il inclut ne devraient plus être d’actualité!