Pince CdC: laquelle?

Salut

Ayant raté de peu celle d’EM dans les PA je me pose la question: quelle pince CdC recommandez vous entre la SwissCdC, la Marc Petitjean ou la Stonfo (ou autre s il y en a d’autres!!!).
J ai toujours fait « avec les doigts » mais les pinces semblent permettre un résultat plus propre notamment sur petites mouches…

Merci pour vos avis

Salut,

J’ai la Marc Petitjean depuis l’année de sortie :joy: . Rien à dire, elle fait parfaitement le job. 2 pinces de tailles différentes selon la quantité de fibres que l’on veut utiliser.

A plus,

Patrick

3 « J'aime »

pour petit budget, j’utilise ça et ça fait le job : https://fr.aliexpress.com/item/32911478414.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.72c915b8QUd1lD&algo_pvid=7e5c0ab7-3a54-466e-9760-eba71983abf7&algo_exp_id=7e5c0ab7-3a54-466e-9760-eba71983abf7-20&pdp_ext_f={« sku_id »%3A"65993232767"}&pdp_pi=-1%3B13.78%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

1 « J'aime »

Je me demande si je ne vais pas craquer pour cet outil très polyvalent qui doit pouvoir convenir pour le cdc comme pour tous les mélanges de fibres pour faire les dubbing loop à streamer.

D-LOOP Tweezer Loon

Fred

3 « J'aime »

Pour le CDC, les Royal Sissi (clipsables entre elles) et les Petitjean vont très bien.
Les Stonfo ont un revêtement qui gène le coulissement des fibres que l’on souhaite pousser en extrémité de pince pour obtenir un toupet.
La Swiss cdc est super pour les poils de cervidés et convient pas mieux que celles ci dessus pour le cdc.
Quant au D LOOP Tweezer, je ne connais que la démo Youtube VOIR