Piratage cartedepeche.fr

Si vous utilisiez le même mot de passe sur cartedepeche.fr que sur d’autres sites, faites attention de changer les mots de passe partout.

Bonjour,

Encore en début d’année mon navigateur me déconseillait la connexion …
Sauf erreur de la part, le site de paiement est déconnecté du site cartedepeche.
Perso, je paye par e-Carte bleue.

à +

Le site public sur lequel on achète la carte n’a pas grand chose à voir avec ce problème car c’est l’espace dans lequel les mots de passes et données personnelles étaient stockés qui n’était pas bien sécurisé.

Fred

2 « J'aime »

Bonjour,
C’est peu ou prou le temps de reprendre sa carte de pêche, si certains attendent l’ouverture de la première catégorie pour le faire, pour ma part je l’ai renouvelée fin décembre 2022.
Je n’ai trouvé aucun bug sur le site, le choix de la carte, de l’AAPPMA et le paiement se sont bien déroulés ( avec une double authentification pas SMS ), puis téléchargement de la carte et impression.
Je me suis méfié au début, mais tout s’est bien passé, mot de passe également changé, seul un de mes collègues de club a eu du mal à l’imprimer mais cela ne semblait pas venir du site.
J’espère que les failles de sécurité ont été corrigées, est ce que votre côté vous avez rencontré un quelconque problème ?
Bon début d’année au bord de l’eau, bien cordialement,

1 « J'aime »

Carte prise egalement sans aucun probleme.
:slightly_smiling_face:

Idem pour moi, aucun soucis.
Cependant, des problèmes existent, notamment pour se connecter sur son compte. Si cela arrive, il faut appeler la FNPF, et choisir parmi les choix le service financier/compta.
J’ai assisté à un CA d’AAPPMA ce week-end, le sujet a été évoqué.

J’avais modifié mon code comme demandé juste après le piratage…et donc pas de souci pour reprendre ma carte

Aucun souci pour moi non plus

Bonjour,

On vient de recevoir un courriel de la Fédération Nationale de la Pêche en France plutôt crédible (logos, discours, français correct etc) nous signalant des problèmes de piratages avec un lien pour changer son mot de passe.
Ce qui m’a fait tiquer est que le courriel a été adressé à l’adresse de ma femme qui n’a jamais pris un permis de pêche de sa vie.
Bien sûr, comme d’habitude, une adresse courriel cachée de l’expéditeur des plus suspectes : … @galeicpurescotchwisky.

Bien sûr, je ne fais jamais de quelconques opérations à partir de courriels ou MMS/SMS reçus, mais vais, après vérifications mentionnée plus avant, sur le site concernés.

Donc ça repartirait ?

à +

2 « J'aime »

Ou serait-ce les premières conséquences du piratage du mois d’octobre dernier?

Le courriel était adressé à la femme et non à moi. Et nous avons chacun notre adresse courriel …

Les adresses courriels trainent un peu partout et les escrocs se les procurent sur le darknet où elles arrivent généralement par hackage, voire par achat/vente.
Après les escrocs jouent sur l’effet de masse, sur le fait qu’ils sont souvent inatteignables au plan judiciaire et que, quand par hasard ils se font attraper, les peines sont dérisoires.
C’est par vagues, en période je reçois deux à trois courriels frauduleux par jour …

à +

1 « J'aime »

Oui tout à fait d’accord avec toi, c’est que surement via le piratage du site internet d’octobre dernier, ils ont dû récupérer toutes les informations et infographies nécessaires pour mener une campagne du genre et générer des mails des plus crédibles par la suite.

1 « J'aime »

@JC11 Contacte directement la FNPF

Pour quoi faire ?

Pour avertir, prévenir ? Ça n’intéresse que les particuliers.
Pour l’avoir fait naïvement auprès de banques, administrations, entreprises, visiblement ils s’en tapent un peu, beaucoup. J’aime pas déranger …

à +

Ils pourront réaliser une action et prévenir en premier lieu tous les détenteurs d’une carte de pêche d’une possible arnaque soit déjà quasiment 1,5 millions de personnes (voir plus pour ceux qui ont un(e) conjoint(e) (ou plus de nos jours tout est posibble :rofl:) et enfant(s)) pour les mettre en garde. Et peut-être qu’ils contacteront également les services de police dédiés à la lutte contre la cybercriminalité pour mener une enquête.