Piratage cartedepeche.fr

Salut à tous,

Attention pour ceux qui prennent leurs cartes de pêche en ligne, le site cartedepeche.fr a subit un piratage informatique.
La fédération a passé un message sur facebook, rappelant à tous d’aller changer votre mot de passe et de le changer sur tous les sites où vous utilisez le même (chose qui n’est d’ailleurs pas conseillé informatique).

4 « J'aime »

J’ai reçu un mail ce matin pour m’informer de ce problème.
Je pense que je ne dois pas être le seul…

1 « J'aime »

En effet, j’en ai reçu un également, c’est préoccupant ces attaques informatiques,
Restez prudents !

Rien de mon côté, je surveille et je vous tiens au courant !!
Merci quand même de l’info ! :wink:

Mail reçu aussi ou il préconise de se connecter sur le site pour changer le mot de pass

Reçu mail ce matin, mot de passe modifié.
Merci pour l’info

Si les hackers avaient la gentillesse de me communiquer mon mot de passe ça serait sympa car je l’ai perdu. :rofl:

Au delà de ça, le prestataire n’est visiblement très sécurisé. :cold_face:

Fred

2 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour l’information.
Je n’ai pas encore reçu de mail d’information.
Question peut-être idiote, le piratage sur ce site ramène quoi?
Est-ce que les mails d’infos ne sont pas du piratage?
Bonne soirée,
David

Des « big data » comme on dit aujourd’hui. En gros des données personnelles qui sont en passe de devenir le nouvel or noir à ère du digital. Ces données sont ensuite revendues à des grands groupes qui les exploitent pour mieux cibler la publicité, faire des études de comportement des consommateurs et bien d’autres choses désolantes. :frowning_face:

Mail reçu aussi ce matin , mot de passe changé.
Regardez si le message n’est pas « tombé » dans les spams et soyez prudents sur les prochains mails reçus car d’apres ce que j’ai compris les infos personnelles ont été piratées (mais pas les coordonnees bancaires) .

Bien sûr.
Mais je me demandais si le mail d’alerte émanait vraiment du site ou n’était pas également un cheval de Troie. Il y a sûrement plus d’intérêt à pirater directement les gens que le site carte de pêche.
David

1 « J'aime »

Non j’ai reçu le mail également et il émane bien de la fédé. Au moins ils ont l’honnêteté d’informer du piratage ce qui est rarement le cas quand ça arrive :confused:

Mail recu vers 18 h. Mot de passe changé.
En espérant qu’ils disent vrai et que les coordonnées bancaires n’aient pas été « emportées »…

Tant mieux si je me trompe.
Bonne soirée,
David

Hello,

Mail recu egalement. Pas beaucoup de données a recuperer…
Le mieux etant d avoir un mdp specifique pour chaque site, genre vous faites :
Abcdefg123@#xy

Seuls le x et le y changent avec par exemple les deux premieres lettres du site en question. Apres je ne suis pas un expert mais a priori de pas mal securiser ses differents comptes…

A+ Gurvan

1 « J'aime »

moi j’ai rien reçu…bizarre

C est parceque tu prends pas de carte de pêche :sweat_smile::wink:

2 « J'aime »

C’est bien la question que je me suis posée au départ.

Mot de passe changé, je suis allé directement sur « Cpêche.fr », le compte perso ne s’ouvre plus et demande d’utiliser un lien qu’ils envoient sur ton adresse mail enregistrée valable 15 min .
ERIC as Vulgata

1 « J'aime »

hahaha le l’attendais celle ci :rofl:

1 « J'aime »

cela ne m étonne pas c est vraiment un site de merde !!! je leur ai dit il a une semaine !!!
il faut aller chez son détaillant pour faire sa carte et arrêter sur internet avec cette merde … il te fabrique des no différents et c est l enfer …