Plaisir en terre Normande

Originally published at: Plaisir en terre Normande | La passion d'un moucheur

Très peu de sortie d’une journée cette année donc quand une vient à se présenter, on en profite à fo­nd. Direction en ce samedi, la Normandie ou coule de très jo­lie rivière. Certain­es seront à découvrir mais pour cette jo­urnée, nous choisiss­ons une valeur sûre ou nous pourrons pro­fiter d’un secteur privé et d’un secteur…

2 « J'aime »

Merci pour ce bel article, une fois de plus =)

Ha j ai pechè le même parcours hier avec le soutenement de berge en bois…

Si c est sur ce secteur que tu as vu ta grosse truite ( 50 environ…) sur la berge boisee entre les branches et qq pointe de bas de ligne accrochées dedans , je l ai rpise pour la decroché au bout de 2 min de combat :joy:

Sinon j ai fait une petite dizaine de poissons uniquement sur les parcours réciprocitaires :wink:

Salutation aux normandes et voyageurs dans ce secteur.
Fin Mai je pars une semaine, près d’Argentan.
Fana de migrateurs en tout genre, mais la saison étant précoce avec des gros niveaux, je pense plutôt m’orienter vers les truites normandes.
Pouvez-vous m’orienter sur des parcours NoKill ou autres que je puisse les rivières normandes.

Merci par avance de vos aides précieux

Salut romechko64
C’est très compliqué en ce moment avec des niveau haut et de l’eau très piqueté, très peu ou pas d’éclosion très rare activité en surface. Il faut vraiment que le météo change avec un peu moins d’eau et quelque degrés de plus.
Peu de parcours nokill dans l’orne mise a part 2 dans le perche sur l’Huisne que je ne connais pas.
La rouvre coule très fort, le noireau est marron reste la Vére. Va voir le site peche61 ou sur l’ancien forum de gobage.
Et surtout croise les doigts.

Ok je vais regarder ça.
La suisse normande ?
après ça me pose pas de problème de faire 100kms.

Merci encore.

Bonsoir @romechko64 nous avions fait en Suisse Normande un meeting en 2005 ou nous avions eu très chaud …il faudrait regarder dans les archives de l’ancien forum .

Salut Romechko64
Si tu es prêt a faire 100km alors un paquet de rivières s’offre à toi comme les fleuves côtier normande. Et la je ne connais pas trop.
Tu as la Risle, l’iton mais beaucoup de parcours privée je crois, la touque ou les truites de mer commence tout juste d’arrivé et plein d’autre.
Bon séjour a Argentan

J’ai pêché la Charentonne et c’était top mais il y a bien longtemps

Je note je note
Merci pour votre collaboration