Plans pêche pour 2017

Oui j’en ai fait deux, une sur le rio aluminé ( exceptionnelle) et une sur le rio chimehuin moins bien car les conditions étaient mauvaises ( gris, vent )
Par contre à l’embouchure du Rio chimehuin il y a le lac Huechulafquen ou se prennent tout les ans les plus grosses farios lacustres du coin ( genre 13/15kg ).
Et surtout pêche le rio malléo probablement la plus belle rivière que j’ai pêché
Yves

Par contre jurassic lake (lago strobel) c’est pas à côté de San Martin ça c’est côté du Calafate dans la province de Santa Cruz y à minima 1100 km

Yves

Je compte bien aller sur le Malleo, oui, comme je te disais je comptais dans un premier temps aller jusqu’au Strobel mais il faut faire des choix, merci pour les infos ! JF
As-tu pêché dans les Andes ?

Je n’ai pêché qu’autour de Junin, malléo, chimehuin et rio aluminé, j’ai fait un saut au Chili mais j’avais pas pris mon matériel ( faut faire quelques concessions :yum:) sinon y a tellement de poissons surtout sur le Malléo ( sèche, Nav) que pour explorer ailleurs il l’aurais fallut 6 mois.
En tout cas c’est pour moi une très grande destination de pêche.
Yves

Salutations à tous alors moi du coup projet 2018 après la Laponie suédoise et la Norvège j’aimerais faire la Laponie finlandaise mais mon projet est décalé depuis 2 ans car je ne trouve pas suffisamment d’informations :disappointed: donc si quelqu’un ici connais je suis preneur de toutes informations ( même les miettes :joy:) bon voyage à tous !

Très peu d’infos sur le secteur, mais le côté Suède est (légèrement) plus fournis. Cela dit, le secteur de la rivière Teno (ou Tena ou Tornionjoki…) est un paradi pour les très gros ombres (+1.5kg) et saumons.

http://www.tundrasafari.com/

J’avais contacté ce site mais vite déchanté vu les tarifs…

En tout cas, c’est un des meilleurs endroits en Europe voir même du monde avec la Mongolie et l’Alaska pour les ombres

Si t’es fan des gros ombres, cela vaut certainement le coup d’économiser qques années et se faire plaisir une semaine/10 jours…

1 « J'aime »

Salut,

Il y a des choses à faire en Laponie Finlandaise mais le tourisme pêche est beaucoup moins développé que chez les deux voisins (Suède et Norvège). Quand tu achètes un permis, il y a sur la superficie théorique du permis, toute une zone où tu ne peux pas aller et qui est réservée aux autochtones.

Il y a beaucoup moins de campings qu’en Suède et Norvège (tout au moins quand j’y étais en 2003 et 2004) et je pense qu’il est primordial d’être complètement autonome (camping-car).

Mais côté pêche, les rivières sont splendides,

A plus,

Patrick