Plaque de foam loisir créatif

même technique à la maison, dans les jouets des gosses et des tongs récupérées au bord de l’eau, septembre est une bonne période pour la récolte :wink:

1 « J'aime »

voila pas mal de matos de récupe cool
sinon j utilise pas mal les tapis de sol pour camping ou musculation (de salon) de chez a fond a la forme. environ 2 euros pour plus d un mètre carré et une face brillante pour certains modelés .

1 « J'aime »

Pour faire des yeux des boobies avec un emporte-pièce, par exemple.

Pour en avoir le coeur net, j’ai vérifié en montant deux insectes avec la mousse foam de “culturix”, après montage, sur h14, j’ai passé simplement un peu de “WING FIX ou impregnating lacquer” sur la carapace. Voila le résultat. Pour l’expérience, j’ai mis “l’insecte” au fond du verre vide, et j’ai fait couler l’eau violemment dessus pour recréer les turpitudes des courants de la rivière. Résultat, il flotte parfaitement.
(Merci d’être tolérant pour le montage, c’est la première fois que je monte un tel petit scarabée )

7 « J'aime »

Pas mal pour une première fois
Bruno

Il est tres bien ton coleoptère!!!

1 « J'aime »

Les tiens,Xav… Ne sont pas mal non plus et efficaces… :wink:

sont plus gros surtout !!! :grin:

Salut Cipifly.

Tu peux prendre aussi sur la mousse des gaines isolantes pour les tuyaux d’eau .
La vidéo d’Henri Testanier est super, est enfin de compte pas si compliquer à faire, voici un modèle fait d’après sa vidéo :

L’effet plissé du néoprène sur le dos, vient du viellissement du montage

2 « J'aime »

8 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Pattes des scarabés

C’est dommage car elles sont très efficaces mais c’est vrai que l’on n’a pas forcément confiance dans ce type de mouches.

Pour la petite histoire et revenir sur le modèle de la vidéo monté par Henri Testanier. La première fois où il nous a présenté ce montage (il y a environ 25 ans …), on était complètement scotché par l’aspect réaliste de ces mouches. On (on était un groupe de pêcheurs qui faisions tous les ans une semaine dans les Pyrénées) s’amusait à les poser par terre comme on l’aurait fait avec les araignées « plastiques » Halloween :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »