Plateau des millevaches - Vassivières

Bonjour,
Je pars en vacances une semaine fin juillet sur le lac de Vassivières, dans le Limousin.
Connaissez-vous des parcours mouche sympa pas loin ?
Merci, bonne journée.

bonjour
tu peux essayer la maulde à peyrat le château
c’est tout près de Vassivière
didier

1 « J'aime »

Je crois me souvenir de la capture d’un monstrueux brochet de quelques 18 kilos à l’actif d’un commerçant de St Yriex-La Perche. Mais ce n’était pas à la mouche et c’était il y a bien longtemps. peut-être y-a-t-il des possibilités de pêche du grand bec intéressantes dans ce barrage…

à+

Flymazon

oui il y a des possibilité pour le broc, la perche
et même pour de monstrueuses truites qui vivent dans ce lac, mais il faut des conditions particulières pour les toucher (au stream surtout)

Je confirme pour le brochet, je connais 2 pêcheurs de carnassiers qui font une session par an à Vassivière et prennent au moins à chaque fois un poisson métré par contre pas la mouche mais au vif après avoir amorcé un coup avec du maïs pour attirer les bancs de gardon.

Merci Didier.
Connais-tu un endroit en particulier (ne connaissant pas le coin, je risque de tourner pas mal…).
Merci !

Vers l’âge à côté de saint Martin le château, c’est simpa mais assez encombré… Après un peu plus loin au nord les gorges du taurion à thauron, accès facile et très jolie.

2 « J'aime »

J’ai vu que le Thaurion, à la Rigole du Diable, est assez sympa. L’avez-vous testé ?

bonjour jf
quand tu rentre dans peyrat il y a un plan d’eau sur ta droite en faisan ENVIRON 500 mètres sur cette route tu prend la première a gauche et la rivière se trouve à 50 m
rivière avec des herbiers assez sympas fait attention car certains tronçons sont privés
didier

1 « J'aime »

Salut
Tu a aussi à environ une vingtaine de km la Vienne entre eymoutiers et tarnac et plus loin les parcours no-kill correzien de Bugeat.
Bon séjour dans notre magnifique région.
Pat87

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses…

merci pierrot pour ce magnifique reportage
didier

Merci Pierrot pour ces belles images…
Pourrais-tu m’indiquer le parcours que tu as pratiqué à Peyrat-Le-Château ?
Bonne journée.