Plume faisan femelle

Salut

Une bouteille à la mer mais sait-on jamais…

Il y a plusieurs années, un ami chasseur m’avait apporté un faisan femelle sur laquelle j avais pu prendre les plumes qui m intéressaient.
En plumant l animal j avais notamment trouvé des plumes semblant à des plumes de cape (dans la forme, très approximativement!) et dont les très longues barbes figurent à la perfection les cerques d éphémères en particulier mouches de mai (avec notamment de jolis reflets irisés /vert métallique). J ai malheureusement utilisé toutes ces plumes et ne peut donc pas en montrer de photo…

Un contact chasseur m’offre de m’envoyer les plumes des faisans qu’il tire, mais il n est pas moucheur donc lui décrire l utilisation de la plume ne l aidera pas à les trouver sur l animal, et je préférerais éviter de recevoir un sac plein de plumes en tout genres à trier!

Si vous pensez comprendre de quelle plume je parle et en avez une photo disponible / savez où elles se trouvent sur l animal, je vous en serez très reconnaissant !!!

Merci!

Prendre la totalité des plumes après plumage est souvent une/LA solution:
… çà prend un peu de temps à trier c’est sûr(sinon t’achète chez MachinTrucBidule.com).
N’oublie pas que de superbes Sedges(trichos) sont à faire aussi… beaux , ok mais prenants !!! :slightly_smiling_face:

tu prend tout, la poule faisane avec si tu peu, au chou c’est fameux.
quand tu a l’animal c’est plus facile a prélever. les plumes celle que tu recherche sont sur le dos.

J aimerais bien mais il ne m’enverra que les plumes!!!

Aurais-tu une photo des plumes que je recherche? De mémoire en effet elles sont sur le dos, mais ça remonte à tellement longtemps que je ne suis plus sûr…

Et pour la poule faisanne: couverte de moutarde au four avec une pomme et un oignon dans la carcasse. Tu mets des châtaignes/marrons autour et tu laisses cuire … à côté tu prépares une casserole de choux de Bruxelles que - une fois cuits à l eau - tu fais revenir dans une casserole avec de la chair de saucisse et des brisures de châtaignes/marrons, une fois la chair à saucisse cuite tu arroses le tout d un bon jus de citron frais. Tu sers tout ça avec ta poule faisanne rôtie au four et tu m en diras des nouvelles !!!

Quand deux épicurien se retrouve `[quote=« Patate, post:1, topic:19405, full:true »]
Salut

Une bouteille à la mer mais sait-on jamais…

Il y a plusieurs années, un ami chasseur m’avait apporté un faisan femelle sur laquelle j avais pu prendre les plumes qui m intéressaient.
En plumant l animal j avais notamment trouvé des plumes semblant à des plumes de cape (dans la forme, très approximativement!) et dont les très longues barbes figurent à la perfection les cerques d éphémères en particulier mouches de mai (avec notamment de jolis reflets irisés /vert métallique). J ai malheureusement utilisé toutes ces plumes et ne peut donc pas en montrer de photo…

Un contact chasseur m’offre de m’envoyer les plumes des faisans qu’il tire, mais il n est pas moucheur donc lui décrire l utilisation de la plume ne l aidera pas à les trouver sur l animal, et je préférerais éviter de recevoir un sac plein de plumes en tout genres à trier!

Si vous pensez comprendre de quelle plume je parle et en avez une photo disponible / savez où elles se trouvent sur l animal, je vous en serez très reconnaissant !!!

Merci!
[/quote]

texte en gras`

J’en mangerais sur la tête d’un teigneux !

épicuriens la vrai formule du bonheur

Merci pour la photo mais non il ne s’agit pas de cette plume là!!!