Plumes de pigeon

Devant chez moi les pigeons laissent quelques plumes, certains d’entre vous les utilisent ils?
Demain je fais un essai de montage .

Salut,

Certains utilisent celles des ailes pour faire des mouches d’Ornans. Outre le fait qu’il te faut
les deux plumes similaires aile droite et aile gauche, je trouve le résultat bien meilleur avec l’étourneau,

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Oui je les utilise comme quill pour faire des corps de petites nymphes grises pour les ombres.

Les fibres sont assez fragiles donc je mets d abord un peu de superglue puis un cerclage en fil de cuivre rose/violet très fin!

J’ai pas de plumes d’étourneau…J’ignorais que certains les utilisaient pour la mouche d’Ornans .Merci pour la réponse .

Une autre utilisation que j’ignorais …Au passage fin fil de cuivre violet tu trouves ou Patate ?

Vu le mauvais temps prévu demain montage prévu et je posterai un montage et celui que je dois à propos du post violine .

Salut Philou

Ce n est peut-être pas du cuivre en fait mais voila: Semperfli Ultrafine 0.1mm fly tying wire | Tungsten Beads Plus

Pat

Je fais des sedges gris avec les plumes d’aile de pigeon ramier, mais faut mettre la tartine de vernis sur la plume avant, tu laisses sécher, tu récupères la portion que tu veux, tu plies cette portion en deux en long et tu la poses sur le dos de ta mouche…après tout le monde sait faire un sedge, voir tu peu mettre sous l’aile un dubbling de cul de canard marron…

Je me sert des portions blanches ou grises très clair aussi pour des éphèmères en montage très aéré, sur la dordogne ça m’a sauvé 2 pêches ce genre de modèle.

Enfin pour la réalisation des tipules… pour ailes et pates nouées, ( un hackle gris) et un peu de floam gris pour le corps et t’as le meilleur moustique du quartier!

J’en ai encore d’autres des montages: pour les nymphes je récupère des fibres plutot noir d’aile en guise de substitu de condor au montage, j’en mets des fois plusieurs pour fournir assez de volume à l’enroulement mais faut pas trembler avec des mouches de 16 ou pire…

Comme promis noyée avec ailes de pigeon

5 « J'aime »

tu as ça aussi, j’ai pris là et suis très satisfait du produit

@+jl

2 « J'aime »

Merci pour cette précieuse infos .