Merci Fred c’est très sympa.
C’est pas grave je devrais quand même arriver à compléter la boite à noyées
Et alors la poule farcie, je suppose en pot avec les légumes Hum
Cordialement
Merci Fred c’est très sympa.
C’est pas grave je devrais quand même arriver à compléter la boite à noyées
Et alors la poule farcie, je suppose en pot avec les légumes Hum
Cordialement
Bonjour, tu veux du cou ou du corps et quelle longueur. Je sais que sur le site j’ai encore beaucoup de travail mais quoi que tu cherches sans me vanter je pense que je l’ai mais toujours légal
Pour ce qui est des cous j’ai deux paquets différents les petites font 2/4 cm et les grandes 6/8 cm
En effet j’ai une demande de plus en plus importante pour des plumes de poule noire et blanche
Cdlt Didier
Ce sont des plumes de cous que je recherche et c’est pour monter sur des hameçons de 10,12 et 14.
Pour la longueur 2/4 et 6/8 c’est la longueur de la plume ou des bardes ? car c’est la longueur des bardes qui sont importantes.
Cordialement.
Ok, les 2/4 sont pour des hameçons de 14/16 les 6/8 plutôt pour des hameçons de 10/12.
Certains se servent de plumes de corps pour faires des ailes d’émergentes
suis en train de faire les photos et elles seront sur le site ce soir
Didier
Salut plume…didier,
Voir mp
merci.
Tout le plaisir était pour moi , merci à toi et à Laurent pour son accueil chaleureux et le partage de ses grandes connaissances et compétences en la matière.On a (encore) passé une bonne journée !
C’est quoi le site???
Salut Jean-Marc,
Voici le lien,
J’ai acheté de superbes plumes de faisan doré à Muret (pour les cerques des noyées Black Pennel que j’ai postées).
A plus,
Patrick
Bonsoir Pat, le lien c’est celui de la société qui diffuse mes plumes dans le monde entier mais pour les moucheurs www.flytyingncdesign.com celui du carton des collerettes de doré rouge
Merci encore
Didier
Salut,
Oup’s désolé, je n’ai pas pris la peine de regarder la carte
A plus,
Patrick
Ok merci Pat !!!
Merci pour le lien Didier!!
Par contre, on a du se voir au salon de Muret, mais j’ai pas percuté, je t’ai pris du faisan rouge!!
On devais boire un coup ensemble avec l’équipe de Gobages, tu avais emmené le cubi de vin, on a pas eu l’occasion de le boire!!! dommage!!! tu as du le boire pendant le retour après le salon!!!
Au plaisir !!
A++
jean marc
Bonsoir,
Didier tu as mis tes plumes de poules sur ton site ?
Cordialement
Bonsoir ,
on peut plumer 3 fois dans l’année un coq ou une poule , mon grand -père le faisait toujours à la nouvelle lune , chaque fois une trentaine de plumes , et si la plume ne venait pas sans tirer dessus , il laissait la bête tranquille . Après c’était pas des gallinacés de pêche , mais ceux de la ferme …
Salut, travail de nuit mais c’est fait
Didier
Salut, et bien non je l’ai bu sur place avec des potes exposants, mais j’en avais pris deux au cas ou.
A bientôt
Didier
Au fait je serai a Carhaix le we prochain
Merci pour le lien Didier, pleins de choses très intéressantes.
bruno
merci pour l’info ! je vais donc essayer de plumer doucement la grise ! a +
Salut Vincent,
Si tu prends les plumes « mûres », ta poule ne bronchera même pas. Je l’ai encore vu hier. Au début, prends bien plume par plume.
Une fois un coq s’est endormi sur mes genoux pendant que je le plumais
A plus,
Patrick
Salut les amis en effet la plume une fois aboutit sur l’oiseau est prise dans un sphincter est n’a plus de lien avec le reste tel que le bulbe du cheveux ( et pourtant ce sont tous les deux de la kératine) la ou il faut faire attention ce sont les plumes de sang ( pas complètement poussées) sinon votre poule ou coq vous regardera d’une autre façon quand vous reviendrez vers elle
Cdlt Didier