Bonjour à tous,
En généralité tous montages confondus, quels sont les meilleurs endroits sur une poule pour en prélever des plumes .
Merci de vos infos
Salut,
Pour moi, le cou,
A plus,
Patrick
Bonjour,
La poule a des fibres molles qui peuvent convenir pour monter des noyées dans des courant pas trop forts. Les plumes du cou sont les plus adaptées (Patrick plus rapide )
à+
Bonjour,
Ou trouvez vous de beaux coups de poule ?
Cordialement
Bonjour
et la aussi
Cld
JC
Bonjour,
Merci Patpêche, je suis déjà aller voir plusieurs fois, mais il n’y a pas de cou de poule sur le site !
Peut être en le contactant, mais ça n’a pas l’air facile.
Merci Heron33, cela peut être une solution mais il n’a pas de cou que des pochettes.
Cordialement
Bonsoir,
Stephan Florian est un monsieur très occupé apparemment… j’essaye d’obtenir depuis près de 5 mois un moyen de lui faire prendre et de payer une commande chez lui car il est désormais impossible de commander en ligne sur son site, je lui ai envoyé plusieurs mails, je l’ai appelé avec la désagréable impression de le déranger profondément.
Salut,
C’est bizarre car c’est la gentillesse même
Il en avait amené plein à Muret mais tout est parti très vite. Pour le site, il m’a dit au salon qu’il allait être remanié, donc je ne pense pas qu’il soit mis à jour avant la nouvelle mouture.
A plus,
Patrick
Bonsoir Patrick,
J’ai d’ailleurs été surpris de son comportement car j’achète chez lui depuis plusieurs année et qu’il a toujours été très agréable… Peut-être une mauvaise passe ça arrive même au meilleurs ou alors pendant la saison des salons il se consacre surtout à ça et pas trop au client en direct…
On verra bien
Chez VAN CLEEF Bon, je sors
Mais il y a quelques années que j’en utilise. J’ai une vieille cousine qui avait un poulailler et me fournissait quand le renard était passé.
J’avais quelques adresses aussi
En attendant d’en trouver des beaux je vais me servir sur les cous indiens que j’ai, mais bon ça n’a pas le rendu ni la mobilité des plumes de poules
Cordialement
Il faut que tu trouves quelqu’un qui a des poules. C’est le plus simple en effet de prélever sur l’animal.
Après, il te faut quoi comme couleur ? Je vais sous peu tuer une poule rousse (peut être demain matin s’il pleut), je veux bien te garder des plumes si tu me dis ce qui t’intéresse. Sinon elles partent engraisser le tas de compost.
Pour le noir, les plus intéressantes sont les plumes de Marans NCC. Je n’en ai pas pour le moment mais j’ai lancé une couveuse hier.
Si ça nait je devrais avoir ce qu’il faut d’ici 6 mois.
Fred
c’est bon ça Fred on vas avoir de belles plumes pour les noyées (tu sais la noire…)
jef
Salut,
C’est clair.
C’est marrant que ce sujet sur les poules sorte maintenant, car je m’y intéresse de près et je dois voir Laurent Val pour faire un petit topo dessus.
Je vous en dis plus sans tarder
A plus,
Patrick
Merci à ceux qui ont répondu à ma question, je pensais également à qq plumes sur les flancs …
Salut,
Chez moi ça y est ! j’ai deux belles poules parfaite pour les mouches noyées !!! une Limousine (grise) ! une Gasconne (noire) !
Bon y a aussi une roux blanc mais celle là aura la chance de garder tout son plumage je pense.
Une question, qu’elle est la meilleure période pour prélever des plumes ? Combien peut on prélever ? Je suppose qu’on plume pas la bête en une fois !!!
A ++
J’avais a Muret 300 gr de cou de poule noire en vrac et je serai a carhaix le we prochain. Sur le site un petit mail et je envoie la photo 2 euros le paquet de 10 plumes sélectionnées
Didier
Bonjour,
Merci Fly-only, je cherche des grises et des rousses.
Pour plumencdesign je veux bien t’en prendre pour 10 euros, (5 pochettes) dis moi comment procéder je n’en ai pas vu sur ton site.
Patrick je suis sur que ton topo à venir sur les plume de poules intéressera beaucoup de monde, en tout cas je l’attends avec impatiente.
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement
Arf, la poule est au frigo farcie en attendant demain pour la cuisson. Et je n’ai pas gardé les plumes. J’ai regardé le post jusqu’au dernier moment en vain.
La prochaine, je te garde des plumes.
Fred