Bonjour !
Un format un peu inhabituel, puisque ce n’est pas une vidéo mais un podcast, le premier que je trouve sur le sujet !
Quelques minutes d’écoute " en immersion " avec l’ami Yan11, perso je me suis bien pris au jeu, je vous invite à le découvrir à votre tour, peut être en montant des mouches ?
Bonne écoute !
Merci très sympathique ce podcast, ça change des vidéos avec les supers poissons trophées.
On se laisse bercer par le bruit de l’eau et les voix.
La place est faite à l’imagination
Merci pour le partage. Il est fort ce Yannick !
C’est avec plaisir !
Nous sommes nombreux à le côtoyer, c’est un très bon pêcheur et un fin technicien, en plus d’être un grand pédagogue ( et aussi un brin déconneur ) !
Nous avons de la chance de l’avoir, il y a tous les ans des journées d’apprentissage ou de perfectionnement au lancer, ses nombreuses interventions et ses vidéos parlent aussi pour lui, que se soit en rivière ou en mer ( avec Côt&Pêche par exemple )…
Je l’apprécie beaucoup et ne résiste pas à poster cette très courte séquence, il sait aussi prendre des poissons trophée :
Bonjour,
Voici pour vous le 3è épisode de la série " un pêcheur en vadrouille " ,
Pas de salmonidés au menu, mais quelques beaux poissons quand même, et une rencontre fortuite avec un des membres du club mouche audois,
Bon visionnage :
5 kilos il exagère un peu, au vu de ceux que je prends sur la Dordogne, compte tenu de sa longueur, il fait un petit peu plus de 3 kilos à mon avis.
C’est vraiment sympa une partie de pêche à deux, c’est ce qui me manque le plus…
Bonjour @nymphea
Oui, il exagère un peu, comme tout bon méridional
Mais il y a des spécimens de 60 à 70 cm, qui ne doivent pas être très loin de cette masse là, parfois !
Pour les parties de pêche, c’est vrai que c’est bien à deux ou plusieurs, même si le cours d’eau est petit, on peut toujours se répartir les postes !
As tu près de chez toi d’autres passionnés, ou un club ?
L’AAPPMA locale, ou la fédé, peuvent être de bon conseil, aussi, si c’est possible;
Bien cordialement,
Je gravite autour de pleins de gobnautes en fait puisque je vis la moitié du temps à Beaulieu. Ma femme et toute sa famille depuis X générations sont belloquois.
Encore aujourd’hui, personne ne comprend pourquoi je ne reviens jamais avec une truite ou un ombre. C’est un sujet sensible qui m’amuse j’avoue