Poids billes tungstène Bidoz

Bonjour

J’ai découvert les billes de tungstène Bidoz sûr Ardent et j’ai vu qu’il y avait les poids des billes. Je voulais savoir si certains d’entre vous ont déjà pesé les billes pour savoir si le poids correspondait comme annoncé ?

Je vais en acheté un grand nombre pour le montage d’hiver donc je voudrai pas investir alors que les poids annoncés sont erronés ou irréguliers.
Merci à tous

Salut,
Je pense qu’il va être compliqué de mesurer et contrôler les poids de cette marque et de les comparer aux autres.

Cependant, si tu te limites qu’à cette marque en prenant un gros lot dans les tailles usuelles (2-2,8-3,3), tu auras déjà de quoi faire.

A adapter avec les rivières que tu pratiques. Si besoin de qqs 2 et 3,8mm.

En variant les marques on s’y perd… Comme pour les hameçons. :blush:

2 « J'aime »

Bonjour Truitedu05
Tu peux également les trouver la :
bidoz.com/shop/fr/16-billes
Pour le moment ils sont en maintenance .
JC

1 « J'aime »

Est ce que vous en avez également acheté ? Comment sont les correspondances des poids ?

Bj Oui j’en ai acheté sur ce site ,mais je ne suis pas dans le détail :rofl:
Moi j’achète un peu partout ,je mélange un peu tout ça ,j’improvise quoi !
Par contre la qualité est là ( pour moi)
Désolé je ne suis pas le bon client :wink:
JC

1 « J'aime »

bonjour , quelques que soit le poids annoncé des billes tungtene que ce soit n’importe quel sites , il peut y avoir une difference infime de poids mais au final si tu veux avoir des nymphes au poids identiques pour psychologiquement mieux pêcher , il faudra peser tes nymphes une fois montées… auront elles le meme poids ?? cdlt

voir la le poids des billes Caleri

attention il ya deux types de billes chez bidoz. les poids indiques dans la courbe jointe sont le poids de billes spheriques classiques avec le trou au milieu. entre fabricants qui ne grugent pas sur le metal on doit trouver les mêmes poids sauf si le diamètre du trou au milieu est inutilement large
les billes décentrées de chez Bidoz (je crois que le nom c’est jig off) sont un peu plus lourdes qu les billes spheriques , mais les diametres sont décalés.
en gros une 2.3 jig off corresponds a une 2,5 standard etc

Merci pour le retour. De toute façon je pense que je continuerai toujours à peser les nymphes pour avoir des certitudes sur le poids exact.
L’avantage de Bidoz c’est qu’on pouvait jouer sur les poids pour aller de 0.05 en 0.05 si et seulement si les poids étaient précis.

attention quand meme a un detail …
le poids d’une sphere doit varier a peu pres comme le cube du rayon …donc le poids augmente nettement plus en passant d’une bille de 3,5 à 4 mm de diametre que en passant d’une bille 2 à 2,5mm

2 « J'aime »