Poids maximum des nymphes en pêche à vue avec canne #4

Hello,

Quel poids maximum de nymphe utiliseriez-vous pour une pêche confortable en nymphe à vue avec une canne/soie #4 ?

Double 4 mm :grin:, double 5 je lance à la main

3 « J'aime »

C’est des grenades ???:joy::joy::joy::joy::joy:
Bruno

Ahem :grin: Disons sur un courant moyen à peu rapide , régulier. Pas de conditions extrêmes :stuck_out_tongue_winking_eye: Et sans lance-pierre :sunglasses:

1 « J'aime »

Le plus lourd que j’utilise : 0,14 gr. Un modèle destiné à des situations très particulières.
Sinon c’est plutôt entre 0,02 et 0,08.

2 « J'aime »

J’évite de dépasser bille de 2.0 ou plus de 15 tours de plombs 0.3mm.

2 « J'aime »

Merci :+1: C’est le genre d’info qui sauve un blank de canne :wink:

Ça n’a rien a voir avec sauver une canne, c’est juste une notion de confort.
Un impact de bille (même une 2.0) avec la vitesse çà reste un impact.
Après quand t’es ‹ confort › tu minimise le risque de mettre ta nymphe dans la canne …

C’est bien ce qui m’inquièterait , perdre le contrôle de l’ensemble et risquer d’endommager le blank par un impact.

En fait pour la pêche à vue plus la nymphe est légère mieux c’est. Longue pointe et lancer linéaire permettent « d’enfoncer » la nymphe. En général entre 4 et 10 tours de plomb 0.4 mm pour moi.

5 « J'aime »

Merci pour ces infos :+1: Mes nouveaux verres me redonnent espoir en sèche et, qui sait, peut-être nymphe à vue (ce qui sera une nouveauté pour moi) plus tard dans la saison.
Un peu déçu par la noyée sur la moyenne/basse Loue lors de mes deux sorties (légales, illégales? tout dépend si on peut effectivement se balader pour pêcher dans tout le Jura… et la Préfecture m’a reconfirmé que non…contrairement à la Fédération…) : pas une seule tirée, que ce soit en léger amont/plein travers avec courte dérive, à l’escalator, ou en 3/4 aval avec swing (ce qu’on m’avait déconseillé) . Je suis pourtant descendu en 14/100ème, H12 et H14, puis H14 et H16.
Je dois m’y prendre comme un manche, ou les poissons de la Loue n’aiment pas ce style de pêche…
Pas eu de chance, pas d’éclosions significatives; mais je n’y ai pas non plus passé la journée.