Poids respectifs Sage XP et Loomis GLX 2 brins en 9’ #5

Bonjour,

Je recherche les poids respectifs d’une canne Sage XP et d’une Loomis GLX 2 brins, en 9’ #5 ; si quelqu’un a l’info …
Merci par avance et bonne semaine :+1:

Je peux trouver pour la Xp, bien sûr.

La Xp 9’ # 5 en deux brins fait 91g :wink: (Cf un ancien post de Vulgata)

Une Glx 9’#6 pèse 90g on peut donc raisonnablement penser que la 5 à entre 5/7g de moins

1 Like

Cool, merci: même pas besoin d’ouvrir l’armoire et mes vieux catalogues Ardent !!
:+1:

Merci! :+1: Mince, elles étaient légères pour l’époque ! J’ai ressorti une Fenwick Aetos 9’ #5 2ème génération (backup) ramenée des States et elle affiche 97.5 grammes à la balance bien qu’étant récente :slightly_frowning_face:

Après le poids c’est relatif, pour une canne à la naf c’est bien c’est c’est pas trop lourd, mais sinon je vois mes soies de 6 (Cts, Xf et Sage Igniter) qui pèsent entre 118 et 122g ça permet d’y mettre un Abel de 180/220g et pêcher sans fatigue

Tres juste, on peut jouer sur le poids du moulin👍
J’essaierai pour voir ce que ça donne avec qq chose de plus lourd que mon 130 grammes.
Je ne l’utilise pas, mais dans la cas où j’aurais besoin d’une canne un peu plus costaude que ma 10’ #3 et ma 8’6 #4 …. Ça fait tout de même bizarre en main tout ce poids, surtout pour pêcher principalement des petits poissons.

Oui c’est sur mais je pêche les bonefishs et le permîts alors le poids n’est pas un ennemi :grin::sunglasses:

Ah oui, effectivement :sweat_smile::+1::+1: