Poignée en écorce de bouleau

Message créé à la demande de Nico9.

Ps pour tout le monde : ca serait bien de les créer au moment où vous postez, parce que c’est pas assez embêtant à faire a posteriori.

Merci à tous,

Patrick

Je recherche un site où acheter des rondelles d’ecorses de bouleau.
Je n’ ai trouvé que des plaques dans des magasins de loisirs créatifs à découper avec un emporte pièce. …si quelqu’un peut m’éclairer ce serait sympa merci.

1 « J'aime »

Il y en avait chez Custom Fly Grips Shop mais apparemment ils n’en font plus.
Pas le choix plaque et découpe en cercle ou carré.

2 « J'aime »

Ok merci pour l’info…si quelqu’un connaît un site avec un bon rapport/qualité prix je suis preneur.

Chez www.brisa.fi peut-être?

J’avais fait une recherche en son temps et google est ton ami c’est pas compliquer , tu a l’embarras du choix taille et nombre et qualité …

https://www.google.fr/search?dcr=0&ei=-R9uWu_NBdGtsAexnJv4Cw&q=rondelles+de+bois+bouleau&oq=rondelles+de+bois+bouleau&gs_l=psy-ab.1.0.0i22i30k1.16074.18501.0.20440.8.8.0.0.0.0.132.869.0j8.8.0....0...1.1.64.psy-ab..0.8.868...0.0.yx-HTuD4Bmk

Attention on commence a être hors sujet de départ …

salut ,
ça fait quel poids une poignée comme ça ?
J’ai toujours aimé l’esthétique mais ai toujours redouté le poids occasionné pas la colle et l’écorce …

cdlt

Salut,

Une poignée en liège aggloméré ~35/40gr et avec quelques rondelles caoutchouc qui est beaucoup plus lourd (~45gr), en liège naturel (~18gr).
Après faut voir l’équilibre, sur de grande canne je trouve ça mieux et ça t’évite de mettre un moulinet plus lourd.
Sur des cannes de forte puissance c’est le même raisonnement, mais ça n’engage que moi, certain chercherons la légèreté à tout prix.
On peut lancer des streamers toute la journée avec une canne 9’ #8 voir 10 bien équilibré et ce fatiguer avec une canne pour la sèche 9’ #5 qui est pourtant beaucoup plus légère.

Un modo peut scinder et creer un sujet sur poignée en ecorse de bouleau svp merci.
Cela evitera de poluer le post…

Désolé j’avais pas saisi que c’était pour les poignées en écorce de boulot, je ne peux pas te dire vu que que n’utilise que des portions et pas sur une poignée complète.

Merci Patrick :blush: ce sera bien plus clair