Bonjour,
Connaissez vous cette poignée ?
Disponible ici : Poignée en liège ergonoique \'Maniform\' - Corks, Cork Products & Fighting Butts - Handles & Grips
Bonjour,
Connaissez vous cette poignée ?
Disponible ici : Poignée en liège ergonoique \'Maniform\' - Corks, Cork Products & Fighting Butts - Handles & Grips
Oui, j’en avais commandé une par curiosité. c’est tout simplement sans intérêt… je reste poli bien sur pour ne pas dire que c’est de la m…!
Encore un qui a cru inventer l’eau chaude au 21ème siècle ![]()
En premier lieu la qualité du liège est minable, on le voit sur la photo mais en réalité c’est pire.
Ensuite, d’une manière générale les angles du travail du liège sont trop vifs, en tous cas pour ma main.
Ensuite encore, chaque personne a une appréhension, une musculature, une ergonomie des doigts et de la main, des dimensions et une force qui lui sont propres, donc qui ne correspondent pas à une taille unique tel que présenté par cette poignée.
Par ailleurs, cette poignée n’autorise pas de changement de position de la main au lancé ou au combat (ce qui nous le savons tous est souvent le cas) sous peine de sensations très désagréables voire de douleurs.
Ce n’est pas un hasard si la poignée cylindrique (ou proche du cylindre) est la base, c’est l’adaptation parfaite à toutes les mains, toutes les forces, toutes les manières d’appréhender la canne.
J’ai essayé de poncer, d’ajuster, de régler cette poignée, mais au final, sans intérêt elle a fini à la poubelle.
Rien ne vaut un liège de qualité extra flor bien tourné et poncé, doux comme une peau de bébé ! ![]()