J’ai acheté une soie naturelle Terenzio dt4 en mai 2025, je pêche toute les semaine avec ,je la graisse avant chaque sortie et la fait sécher après chaque sortie et malgré cela la pointe coule (sur 1 metre) au bout de 2 heures
d’accord, c’est bizarre alors…
Souvent ça arrive dans cette zone lorsque justement l’apprêt disparait et la soie plus usée car c’est cette zone qui est le plus en contact avec les anneaux de pointe.
C’est très fréquent avec les soies naturelles, tu ne feras pas une demie journée sans qu’elles se mettent à couler.
Tu poses au bord de l’eau, tu passes tes deux premiers mètres avec une lavette de cuisine, tu attends un peu et tu regraisses le tout plus le bas de ligne.
Perso sur mes PHOENIX lorsque cela arrive je fais bien sécher la soie puis je la « masse » longuement sur la partie concernée avec de la graisse (MUCILIN ROUGE pour la PHOENIX) en essayant au maximum de bien « chauffer » la partie de la soie pour que la graisse pénétre à cœur au MAXIMUM. D’une manière générale lorsque la soie s’assouplit je masse longuement mes soies dans leur intégralité et je limite et minimise au maximum ce phénomène qui peut cependant arriver parfois sans savoir pourquoi exactement.
J’avais un problème identique en ayant percé la soie et enfilé le bas de ligne dans la soie, puis collé. Depuis je fais un noeud à aiguille et plus de soucis
Résine ? de la glue de chaque côté tamponnée au doigt pour éviter le surplus est amplement suffisant de mon côté.
J’utilise cette méthode ( DT sylk 444) depuis des années maintenant sans aucun problème de la sorte.