Pointure chaussures de wading

Je suis sur le point de m’équiper d’un waders respirant, actuellement je pêche en neo. avec bottes
Quelle taille de chaussures me conseillez vous sachant que je chausse du 41
merci de vos réponses

1 « J'aime »

bonjour, généralement pour les chaussures de wading tu prends ta pointure de chaussures habituelle, mais si tu prends des chaussures de marche le mieux c’est d’essayer avec ton waders. Avec mon premier waders respirant j’avais pris des chaussures de marche décathlon et j’avais donc emmené mon waders en magasin pour trouver la bonne pointure.

Les chaussures de wading intègrent l’épaisseur de ton Waders dans leur taille donc si tu faut du 41 il te faut des 8 en taille Us ( sauf si tu prends des chaussures françaises ) si ton 41 est juste en chaussures de ville je te conseille de prendre du 9 ou 42 car si tu es trop juste dans l’eau froide ça le fera pas.

Yves

Merci pour les infos
et pour les semelles, feutre avec ou sans clou, ou chaussures de rando semelle vibram ?
quelles sont les meilleures sur les fonds avec galets

Personnellement je préfère le vibram avec des clous tungstènes ( j’ai des Simms depuis maintenant 10ans et ça va bien ) le feutre c’est bien pour le pêcheur mais pas bon pour la rivière ( surtout si tu change souvent, c’est comme ça qu’on peut amener les saloperies d’une rivière dans une autre )

Yves

chaussure de wading en vibram !! Je mets pas les clous et pour l’instant (je touche du bois) je n’ai jamais été faire un tour au fond de l’eau :slight_smile:

Ben ça dépend quelles rivières tu fréquentes, la Dordogne ou les rivières de Lozère sans clous je trouve que c’est souvent “Holiday on ice” après certains ont plus d’équilibre que d’autres.

Yves

2 « J'aime »

Dordogne 3 semaines par an puis rivières normandes (là c’est souvent sableux) et rivières bretonnes avec leurs gros blocs :slight_smile:

mais il est vrai que niveau équilibre j’ai pas encore à me plaindre …

Ok
donc le bon compromis semelle vibram avec la possibilité de rajouter les clous pour les fonds avec galets
Quelle marque me conseillez en restant dans une gamme de prix à + ou - 120€

Salut j’ai les Field and fish depuis octobre et le rapport qualité/prix est top pour moins de 100 €. Feutre ou vibram au choix.

A+

Bonjour Jean-Marie,
Je ne saurais que trop te conseiller d’essayer…les fiches techniques des fabricants, aussi précises soient-elles, ne remplaceront jamais une essai…
Le nombre de godasses en tous genres que je n’ai finalement pas acheté, parfaites sur le papier, mais inconfortables pour moi…Pour ce qui est de la pointure, les autres t’ont tout dit…
Le confort, c’est un ressenti personnel…
Si tu ne peux pas te déplacer, essaie de voir s’il est possible que le marchand t’en envoie plusieurs à tester…

Salut,
Pour ma part je prends toujours une taille au dessus. Pour deux raisons:

• la première c’est que selon la marque personnellement je trouve que toute les chaussures ne taillent pas pareil… je préfère prendre une taille au dessus.
  • la deuxième qui est la plus importante pour moi. C’est que je ne met jamais le chausson directement dans les chaussures. Je m’explique: je protège toujours les chaussons du wader avec soit une paire de chaussettes en coton (il faut prendre la plus grande taille possible) ou une paire de chaussons de plongé en Néoprène. Ok ça augmente l’épaisseur mais si tes chaussures sont trop grandes ca compense mais ça permet surtout de bien protéger les chaussons des wader et c’est vraiment top.

Pour ce qui est du confort je suis tout à fait d’accord avec oeil de taupe. Ça dépend de la personne.
Après pour un modèle précis … il y a tellement de choix!!!. Mais juste pour info j’ai des Chota!!! Bah c’est costaud et bien fini mais je ne sais pas si ils font des modèles en vibram. Moi je suis adepte des semelles feutre!

1 « J'aime »

Moi aussi, depuis très longtemps, chausson en néoprène par dessus le chausson du waders.

Ca évite les mauvaises surprises d’un chausson de waders « bouffé » par des petits graviers,

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

J’ai les field&fish mais le modèle double zip, comme dit plus haut, entièrement satisfait :slight_smile:

D’ailleurs je dois en racheter cette année et je vais repartir sur ce modèle ! Il me semble qu’ils conseillent une taille au dessus chez F&F… à vérifier sur leur site :wink:

1 « J'aime »

Salut les gars
merci de toutes vos réponses et je pense partir sur un modèle de chez Field, pour oeil de Taupe, ce serait la solution mais par chez moi pas de magasin ou je peux essayer plusieurs modèles, je n’ai que le net pour commander

Ça ne coûte rien de demander s’ils ne peuvent pas t’envoyer plusieurs waders et godasses à essayer moyennant caution…je sais que le site Rilap le fait pour les cannes. …

1 « J'aime »