Poissons pris en mediterranée

Ce matin,c’étaient de la folie au niveau chasses… Mon Gurgler,c’est fait misérer… 4 ratés dans le bouillon des chasses et 1 joli de 45 mini décroché en le droppant sur le quai… Les autres espèces n’étaient pas de reste… 15 sortis dont 4 Sérans et 7 Rascasses…

6 « J'aime »

Mon nouveau stream marche plutôt pas mal… 1 Worm - San José rose sur h.10,bille tungsten 4… Les Loups étant que suiveurs et craintifs… Je testai, ma nouvelle mouche… Beaucoup de coupes par les sparidés… Donc stock a refaire… :frowning: 2Sérans dont 1 beau de sorti,3 Gobie et 1 Pageot…

P1040754

P1040756

5 « J'aime »

Plusieurs attaques sur mon Gurgler,ce matin et rien de pendu… :frowning: Juste 1 pt Séran,histoire de sentir le poisson… :grin:

P1040790

2 « J'aime »

Session matinale,sous 1 fort vent d’est,limite pêchable… Pas de chasses,mais 4 espèces soties…P1040870

P1040875

P1040876

2 « J'aime »

Excellent ! C’est habituel, une seiche ? D’ailleurs, comment ça se bat ?

C’est la saison qui commence… Je ne les cherche pas,mais quand tu traînes 1 stream proche des rochers,elles s’obstinent a le prendre 3/4 fois d’affilée… Difficile à sortir avec 1 hameçon simple… Alors ,je monte 1 minime calamarette de 2g de chez De… (top,elle se lance bien sur 1soie WF 6)

Il n’y a pas de gros combat… Elle donne des a coup et joué sur son poids,mais c’est bien marrant…

Le + délicat,c’est d’éviter les jets d’encre… :joy: :joy: :joy:

2 « J'aime »

Faut être fou pour ce lever a 4h du mat. pour 3 minis Loups de 20… Suivi de 2 de Labres et 1 Séran… :frowning:

Mais bon après 1 semaine de pluie intensive,je ne devrais pas me plaindre…

P1040942

P1040945

P1040949

6 « J'aime »

Hier,au soleil,toujours rien de transcendant… Je fini tte fois avec 2 Gobie et 1 Séran sur des grosses nymphes,avant de me faire virer,cette fois par 1 plaisancier grincheux… :angry:

P1040992

P1040995

4 « J'aime »

Eh ben dis donc t’es motivé !!

Toujours au top Denis, ici en ce moment c’est le temps des loups. Il y en à pas mal et ils sont agressif. On capture surtout des poissons de taille modeste ( entre 25 et 35 cm) mais lors de soirée plus froide les jolis sortent du bois et il est possible de toucher un poisson de plus de 40 ou, comme l’autre soir, se faire casser par deux fois sur des boeufs!!!

1 « J'aime »

Je comprends pas comment vous cassez… ce ne sont pas des pêches qui nécessitent de la finesse, un bdl en 40 permet de faire face.

1 « J'aime »

Pas de finesse???
T’a jamais pêché le loup par chez moi???
En ce moment je pêche avec des imitations d’alevins de 1 ou 2 cm maxi ou avec des imitations de civelles qui font 4 ou 5 cm et fines comme un cure dent. Si tu utilise un nylon plus gros que le 0,16 tu n’a aucune chance que l’imitation nage comme il faut et du coup aucune chance de capture…

2 « J'aime »

Entièrement d’accord, la méditerranée est plus claire qu’une rivière!!!
J’ai testé au streamer et même sur chasse de maquereaux en 25/100 fluoro tu te prends des refus à vu et faut repasser à du 20/100 en pointe!!!
J’ai un peu plus approfondi la chose en rockfishing de nuit avec des leurres de 3 cms et je pêchais en 14/100 ou 16/100 déjà sur le 18/100 ou 20/100 les résultats étés vraiment mauvais pourtant c’était de nuit !!!

Sans parler des milieux où tu pêches du bord entre les blocs de rochers des digues, les moules…normal de se faire exploser de temps en temps!

Par contre je perds souvent des mouches à force de fouetter, mais c’est normal un streamer sur du 20/100 quand tu essayes de lancer à plus de 25 m y a un moment il claque tout seul entre deux doubles tractions, pendant le virage où il repart pour le shoot final voir avant même …

Par contre ce qui me fais rêver dans ces récits de palm en mer c’est le fait d’arriver à attraper un sar en nymphe, va falloir que j’essaye au plus vite!!!

Si mais en 40 et on en fait des cageots :grin: mais ça doit pas être les mêmes spot à priori !

1 « J'aime »

Sur les côtes rocheuses le " Fly rockfishing" fonctionne très bien. Il est possible de capturer beaucoup d’espèces de poissons différent et de vraiment s’amuser. je pratique avec une canne 8,6 pieds soie 3/4 ou une 9 pieds soie 4/5 lorsqu’il y a du vent.
A la belle saison la pêche de nuit est encore plus fun, lancer un gurgler de toute petite taille et capturer des loups ou des saurels en surface est très excitant.

1 « J'aime »

Me dirigeant,vers 1 éniè¨me douille… Le plan d’eau se mit a frissonner… Je lance dans le bouillon et résultat 1 mini Tass… :frowning:

C’est tt moi,ça… :joy::joy::joy:

P1050002

6 « J'aime »

1°sortie 2019 et 1° pt Loup de 25,en embouchure,ce matin…

FB_IMG_1546518452328

4 « J'aime »

Salut

J adore tes posts et photos de poissons méditerranéens mais je me demande si sur les chasses tu ne devrais pas tenter une plus grosse bouchée. As tu deja essayé? Peut être un streamer de 10-15cm de long pas trop fourni et en fibres synthétiques (pour lancer facilement) pourrait te permettre de “sélectionner” les poissons plus gros? Par exemple le mini Tass: a cette taille il est autant proie que predateur :wink:

Une autre idée: un “gros ”streamer en pointe et une petite nymphe ou un petit stream en potence un mètre plus haut, as tu essayé?

Bonne continuation!

Pat

Merci,patate…

Ça fait 20 ans que je pêche en mer à la mouche et d’année e en année, le nombre et la taille des poissons diminues inlassablement… :thinking: les chasses sont devenues rares aussi…
Alors,j’essaye tout sur 1 sortie du + gros (20cm) au + pt (1,5cm) en surface,entre 2 eaux,voir au fond pour tenter de sentir le poisson…
De + ils sont bien accoutumés… A cela,tu ajoutes les lieux de + en + interdit,bien souvent les meilleurs spots …
C’est 1 vrai sacerdoce,la pêche dans le 06…

Après plusieurs douilles de rang… Pt aprèm sympa,avec 5 poissons a la clef… 1 Labre bien combatif,3 pts Serans et 1 Blennie… Décroché 1 pte Daurade de 3/400g…FB_IMG_1550077414868

FB_IMG_1550077428766

FB_IMG_1550077435697

7 « J'aime »