Politiques à la pêche

Bonsoir à vous toutes et tous,
Hier soir, aux infos sur TF1, les journalistes ont brossé un rapide portrait de Valérie Pécresse, dans lequel on la voit en photo une canne à mouche à la main !
Des portraits d’hommes politiques avaient été faits par Pêche Mouche il y a quelques années, de mémoire un député et un sénateur, je mettrai les références.
Et vous, connaissez vous des élus qui pratiquent notre loisir préféré ?

Tu peux m’envoyer le lien JMV 11 :joy:

Une chose est sûre : la pêche à la mouche est capable de concilier l’inconciliable.

G. H. W. Bush et sa ceinture (ou sa casquette)

Barak Obama

Jimmy Carter

Dwight D. Eisenhower

Herbert Hoover

Sur un autre plan, ces jeunes étaient pas mal aussi :

4 « J'aime »

Super ces photos !
Aux US, n’était il pas de bon ton d’offrir une canne à mouche au président ?

Eric Cantona, Henri Pescarolo, Jacques Laffite, Laurent Fignon, des acteurs tels Charlie Chaplin, Robert Redford ou Michel Galabru, des hommes politiques comme Jimmy Carter ou Charles d’Angleterre. Plus près de nous, Raphaël Ibanez, capitaine du XV de France, a montré, lors de son passage à l’USAP, qu’il était aussi à l’aise avec une canne à mouche qu’avec un ballon de rugby.

1 « J'aime »

Ceci étant, aux USA. Il y a tant d’électeurs moucheurs qu’un candidat à la présidentielle qui ne ferait pas semblant de pêcher à la mouche, n’aurait aucune chance d’être élu…

3 « J'aime »

Alain Rousset, il a fait changer le règlement du port de Bayonne pour que les pêcheurs professionnels aux filets dérivant pillent la ressource saumons :smirk:

2 « J'aime »

Ayant eu la chance de pêcher avec lui, il se débrouille pas trop mal avec une canne à mouche.

Fred

Voici un petit article illustrant tes propos…:wink:

Bah si, ça le fait. :slightly_smiling_face:
Je ne savais pas qu’elle était gauchère, mais j’ai vérifié: ta photo n’est pas inversée.

edit: après c’est vrai que le T.shirt blanc pour se faire repérer à 30 mètres il n’y a pas mieux.

Le tee-shirt, c’est pour être photogénique !
J’ai retrouvé dans Pêche Mouches les portraits dont je parlais plus haut, il s’agit de m. Jean-Louis Carrère, sénateur des Landes, Dans PM N° 85, et de m. Jean-Pierre Gorges, député et maire de Chartres, dans PM N° 87 ( Les magazines sont de 2011, ça date un peu ).
De votre côté, croisez vous votre maire ou votre député à la pêche ?

Si seulement ! Ça signifierait qu’ils auraient une quelconque idée de ce qui se passe dans nos cours d’eau.

1 « J'aime »

Leurrer des gens où leurrer des fishs… tout est une question d’animation…:wink:
Frédo

1 « J'aime »

Le fait est que notre petite cocotte doit avoir une armée de guillys derrière la caméra, parce que sans bobines de fil, coupe-fil , lunettes, boite, etc…, elle a pas l’air bien équipée la dame !
Ca fait un peu propagande…
Dommage

2 « J'aime »

C’est Franco là …!??

C’'est possible…
pour Franco, il parait qu’il avait un parcours aménagé avec escaliers… pour pêcher le saumon.

Allez, on va fermer ce sujet avant que ça ne dérape un peu plus vers de la politique de comptoir…

1 « J'aime »